Harcèlement dans l'armée

Résolu/Fermé
oreille11 - Modifié par micheld33 le 6/04/2011 à 11:06
 Volte - 6 avril 2011 à 11:04
Bonjour,

je suis militaire ainsi que mon mari. j'ai été victime de harcèlement moral pendant 4ans dans l'armée de l'air la seule façon que j'ai trouvé de m'en sortir fut de faire du chantage au général de la base alors que j'étais en arrêt de travail pour dépression et suivit par un psy car j'ai fait une fausse couche à cause d'un appel menaçant de mon chef. Maintenant je ne suis plus dans le circuit et je suis tranquille mais maintenant mon mari connait le harcèlement depuis notre mutation il ne va pas bien. Cela fait 14 ans qu'il est dans l'armée et il a fait sa demande de mise à la retraite pour partir tellement qu'il n'en peut plus il a toujours eu un dossier sans arrêts de travail ni punitions.Maintenant Personne ne lui parle et chaque fois qu'il retourne au boulot il est pas bien car son chef lui cherche des poux dans la tête. Il a était en arrêt pendant près de 4 mois pour dépression et insomnie mais ils ne l'ont pas cru. Il est célibataire géo et n'a plus le droit de partir à midi pour une chute dans l'escalier et j'en passe ...
Nous ne savons plus quoi faire et le médecin chef lui a dit de patienter jusqu'à sa retraite mais en attendant chaque fois qu'il rentre le week - end je retrouve quelqu'un de plus en plus fragile moralement.

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
16 juin 2009 à 14:17
Dans le privé, le harcellement est punit très fortement par la loi... mais dans l'armée ça doit être beaucoup plus compliqué. Cela me parait même un fonctionnement ,normal de cette institution.
0