Aidez moi votre opinion vendre ou louer ??

clochette81 Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 13 juin 2009 à 11:22
 jeanjean - 13 juin 2009 à 11:47
Bonjour,
notre projet immobillier ce trouve juste a cotée de chez nous sur notre terain nous rénovons un garage de 50 m2 pour faire un logement 85 m2 avec 1 piéce principale en bas avec salon, séjour cuisine aménager tout électique bar coin repas , cellier ,wc en haut 2 chambres salle de bain un petit terrain env 200 M2 placer a cotée des écoles et de commerce parking public a cotée pas de garage
chauffage electrique climatisation en bas, haut prévus des radiateurs nous savons pas trop quoi faire vendre ou louer? qu'est ce qui est le mieux a l'heure actuelle nous avon vu quelque agent immo qui nous on dit a louer entre 600 et 650 E le credit que nous avons pris s'autofinance
a vendre entre 1300000 et un peut moins de 1000000
j'attend juste votre avis car pour l'instant nous savons pas quoi décider
merci

1 réponse

bonjour, nous étions dans un cas identique, nous avions mis notre maison à vendre seulement nous avons déménagé avant de pouvoir la vendre et nous avons du la louer (sans gagner d'argent, le loyer couvre le prêt) c'est une horreur. Il faut savoir que sur tous les loyers perçus vous devez payer la taxe de CSG-RDS et comme cela ne suffit pas, tous les loyers perçus rentrent dans les revenus imposable, de plus il faut souscrire une assurance pour les murs, une assurance pour la garantie de loyers impayés (si cela est possible, car il faut que les locataires soit tous les 2 en CDI, en plus il y a 3 mois de carence!!!!!), à cela vous ajouter encore la taxe foncière, et les futurs dégradations des locataires.
Le ponpon, c'est que si vous aviez droit à des aides avant l'administration vous coupe tous parce que vous êtes soi-disant plus riche, et si vous êtes dans notre cas que le locataire paie les loyers quand il veut, ne fait pas reviser la climatisation et qu'elle est en panne, qu'ils se séparent et que l'on ne sait pas combien de temps cela va durer, et qu'il y a des enfants bonjour la merde!!!!
Pour tous cela je vous conseil de vendre, au moins l'argent est dans votre poche, et votre maison ne vous en coûte plus.
Bon courage, réfléchissez bien.
0