Mandat de gestion et non paiement de loyer

meldout - 13 juin 2009 à 11:19
 jeanjean - 13 juin 2009 à 14:32
Bonjour,
Nous sommes propriétaires dune maison en ville que nous avons mis en location dans une agence. Cette agence s'occupe de tout (location bail, état des lieux...) et nous avons également chez eux une assurance loyer impayés.
La maison est loué depuis le 7 mai 2009 et avons signé le contrat le 14 mai, ce jour là l'agent immobilier nous dit qu'il s'occupe de virer le loyer dans la journée, chose qui n'est pas fait et après x appel et menace nous l'avons eu que le 28. Ce mois-ci ça recommence le loyer est censé être payé le 8 de chaque mois pour le remboursement de notre prêt et à ce jour (le 13 juin) toujours rien, il me dit que ça été fait le 10. en attendant nopus sommes ennuyé avec la banque qui ne peut faire le prélévement du prêt ,
est-il possible de lui faire payer les frais que nous allons avoir et déposer plainte par la même occasion?

Sachant que c'est un mandat de gestion que nous avons signé et que je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucune date d'inscrite pour la date du paiement du loyer.

pour le retard de paiement, c'est soit disant la faute de la caf qui ne paie pas car c'est un couple de rmiste (ce couple nous a dit cette semaine que l'agence n'avait toujours pas fait leur dossier pour la caf.

Merci de votre aide à tous et bon week end
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
13 juin 2009 à 11:45
Je pense que ce n'est vraiment pas la peine de passer par agence si c'est pour s'entendre dire qu'on vous a trouvé des locataires et qu'ils ne sont pas solvables.

Si l'agence n'a pas fait leur dossier, (attestation) eh bien vous pouvez faire une croix sur deux mois, car le premier mois il n'y a pas de droits CAF et le second mois est payé le mois suivant.

Géniale votre agence qui tarde en plus à mettre en place leurs garanties loyers impayés, vraiment super de payer pour de tels services !
0
Bonjour, de plus je suis également propriétaire et je ne peu souscrire une garentie loyer impayé car il faut que les locataires soient tous les 2 en CDI et non en emploi précaire ou en intérime car il faut donner les bulletins de salaire et avis d'imposition à l'organisme assureur pour qu'il vous assure contre les loyers impayés, et de plus il y a 3 mois de carence pour que la garantie fonctionne. Votre agence a pris un gros risque en mettant 2 personnes au RMI il n'y a aucun recours!!!!!!!!
0