Fuite d'eau facture enorme besoin aide

chris14 - 12 juin 2009 à 18:33
 Jéromedetroyes - 11 mars 2012 à 22:52
Bonjour,
Ce midi je recoit une lettre de veolia datant du 05/06 (nous sommes le 11 ).
Objet de la lettre :consommation importante.
Pour info j'habite une maison individuelle et propriétaire de c'elle ci .
Et la surprise il m'annonce une fuite eventuelle et une consommation de 276m3.
J'ai de suite coupé tous les robinet et je suis allé voir le conteur ,celui ci tourné toujours.
Apres appelle plombier il s'avere que la secu de mon chauffo a laché et celui ci coule comme un robinet ouvert.
Que dois je faire car d'apres mes calcul la surconso est maintenant a 300m3 soit environ 1300euro.
De plus veolia me precise qu'il on relevé le compteur le 25/05 et je ne suis prevenu que maintenant c 'est a dire trois semaine plus tard .
Comment faire ,car une facture comme cela il me faudrait la payer sur au moin 2 ans .
Par avance merci de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:10
bonjour
si vous n'avez pas souscrit d'assurance "fuite" aupres de veolia, je crains bien que vous soyez dans l'obligation de regler ....
essayer tout de meme d'obtenir un echeancier. contatez les au plus vite pour regler ca...
0
Appocalypse85 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 3
12 juin 2009 à 22:26
bjr,

J'ai eu le même cas dans ma famille. Je peut te donner une solution qui a fonctionné .Fais appel à un expert immédiatement pour une analyse et expertise de ton chauffo.Si il s'avère bien d'une anomalie dont vous n'êtes pas responsable, l'expert vous fera un papier qu'il faudra envoyer d'urgence à Veolia. Il constateront le problème et déduire de ta facture à partir du dernier relevé jusqu'a maintenant le trop dépassé. donne moi de tes nouvelles merci
0
BONJOUR / Et aussi, il serait bon de relever l'index de son compteur de temps en temps, pour voir s'il n'y a pas d'anomalie, et aussi pour voir s'il tourne alors qu'il n'y a pas de raison. Et ceci qu'on soit propriétaire ou locataire, cela éviterait de tels désastres.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 18:35
bonjour
c'est bien vrai! on ne dira jamais assez l'uitlite d'avoir un divisionnaire d'eau et de le consulter regulierement , pour verifier qu'il ne tourne pas de maniere anormale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Quelques lien utiles pour les fuits d'eau qui m'ont servi
http://www.plombier-fontenay.com/fuite-eau.html
www.jeconomiseleau.org/chasse_fuites.htm
www.modele-lettre.com/lettre-2096/demande-degrevement-fuite.html
Bonne chance
0
Bonjour,

Je complète la liste de GriGri par le site http://www.fuite-d-eau.info , plein de bons conseils et surtout qui explique clairement les droits de l'abonné en cas de fuite d'eau.
0