Abonnement edf

boubagum -  
trebuhcs Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quitter un local que je louais dans une salle de sport, c'est la proprio qui me fais des factures écrite, et je paye donc mon abonnement tous les deux mois avec la consommation, mais voilà j'ai quitter les lieux, et je n'ai fait qu'un mois sur la prochaine facture, la proprio a t'elle le droit de me compter l'abonnement pour 2 mois alors que j'en ai fait qu'un et qu'un relevé de compteur à été fait au 4 du deuxiéme mois pour avoir la conso faite au premier mois merci beaucoup

1 réponse

trebuhcs Messages postés 224 Statut Membre 117

Bonsoir,
Normalement quand on quitte un local, on fait fermer les compteurs par EDF justement pour éviter les problèmes. Si je devine bien, le compteur était au nom de la propriétaire. Si j'étais à votre place, je réglerais ce que je dois au prorata de l'occupation des lieux, pour l'abonnement comme pour la consommation (d'autant que vous avez un relevé de la consommation), avec une LR avec AR pour lui "rappeler" que j'ai quitté les lieux à telle date etc... (avec au besoin une "preuve" du genre : ouverture d'un compteur ailleurs, ou preuve de déménagement, ou attestation de voisins...histoire d'enfoncer le clou!).
Apparemment, vous n'êtes pas dans le cadre d'un "droit" ou pas, mais d'une entente consensuelle, 'écrite" au moment du bail ,ou simplement orale. A vous de convaincre de ce qui vous paraît juste.
Bon courage.
0