Propriétaire au dessus des lois

cosmos2412 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 14:06
 Chan-elle - 11 juin 2009 à 18:01
Bonjour
Je suis locataire depuis 2004, et je subis les frasques de ma propriétaire de façon abusive. Cette femme caracterielle mène la vie dure, non seulement à ses locataires, mais également au voisinage. Entrecoupé de brèves périodes d'acalmie.

Pourtant malgré les plaintes aucun rappel à l'ordre. Serait elle au dessus des lois ?

Je suis une locataire tout à fait correct.

La liste de ses agissements est longue :

aucune quittance de loyer fournie (je règle par virement direct)
son berger allemand va et vient sans jamais etre tenu en laisse
jete détritus et peinture sur ma terrasse
placarde sur les murs les courriers recommandés de menace d'expulsion (totalement injustifée) que je refuse à ce jour
insulte et menace les enfants et moi même
non respect des clauses du bail
me prend en photo avec son téléphone portable
tient à mon égard des propos diffamatoires
bloque l'accès à mon appartement à mes invités et amis des enfants
et j'en passe.......

les gendarmes ont été clairs à ce sujet !

"vous pourriez peut être envisager de déménager. Nous connaissons bien la problématique de cette femme. Vous ne serez pas la première ni la dernière à porter plainte."

Il en est ainsi depuis un grand nombre d'années...... J'ai même rencontré le maire de ma commune, et contacté l'A.D.I.L.........Mais en vain.

loin de moi l'idée d'être maso. Cette appartement est, pour notre vie, (école, activité....) totalement adapté de par son emplacement. C'est une question de principe. Elle me doit paisibilité des lieux et le respect de ma vie privée.

Que faire ?........toute démarche efficace sera la bienvenue.

Merci
Nathalie

10 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
11 juin 2009 à 14:19
Avez-vous tenté une conciliation en mairie ?
Le conciliateur n'est pas un plaisantin et sait comment faire des rappels à la loi, et dans 70 % des cas il obtient satisfaction.
0
cosmos2412 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 16:34
Bien-sûr j'ai homis de le préciser.........Elle se place en victime, évoque son vieil âge, ses origines Serbe insinuant ainsi une forme de racisme.......Elle fonctionne dans le conflit, changeant de proie......A ce jour c'est moi, dans quelques semaines elle passera à quelqu'un d'autre. Tout ses locataires ont portés plainte. Ce qui me rassure, c'est qu'il semble qu'elle a de plus en plus de difficulté à louer. 3 appartements sur 5 sont vides à ce jour.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
11 juin 2009 à 16:40
Perso j'ai horreur que le voisinage me prenne en photo avec un portable, dans ces cas-là je vois rouge et ça se termine par des coups et tentative de destruction de l'appareil de ma part.
Le reste, insultes, propos diffamatoires, placardages je passe là-dessus mais qu'on utilise mon image non !
Peut-être qu'en menaçant physiquement cette vieille pie de représailles physiques (sans témoins évidemment !) elle finirait par baisser pavillon ?
Je le prendrais entre 4 zyeux et je lui dirais écoute vieille peau, je te paie ton loyer, j'entretiens ton logement et je satisfais à mes obligations alors fous-moi la paix ou la prochaine fois que je te croise je te flanque une droite.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
11 juin 2009 à 17:00
Je n'aurais pas osé le dire, mais je l'aurais fait... Une bonne baffe dans une ruelle sombre !!! Quelle vengeance.

Tu as bien des copains un peu fous..............
0
11 juin 2009 à 16:53
La prochaine fois que votre propriétaire vous prend encore en photo déposez plainte pour captation abusive de votre image !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cosmos2412 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 16:53
MDR de chez MDR...........on l'a fait .............Alors qu'elle venait m'insulter devant ma terrasse pour tapage nocturne à 21h00........C'est son mode de fonctionnement, elle cherche le conflit......En fait je devrais être super gentille avec elle, même lui faire un cadeau........Là, elle ne comprendrait pas et serait choquée....(heu...HUMOUR !)
0
11 juin 2009 à 16:57
Captation abusive de mon image.OK
à mon avis, je devrais tranquillement faire un dossier béton, ne rien laisser passer et écrire au greffe....Elle m'a même sommer par lettre recommandée de quitter les lieux car elle voulait récupérer mon appartement pour y vivre.....Sachant qu'elle habite celui d'à côté !!......
0
11 juin 2009 à 16:58
Idée originale de cadeau, je ne sais pas si dans les magasins d'antiquités il existe encore des masques de mégère, à défaut offrez-lui une muselière.
0
Bonjour,

Commencez par un ptit rappel de la loi par courrier A.R demande express de quittances EX sous 8 jours

Les quittances de loyers peuvent être réclamées au locataire par de nombreux organismes, notamment par les caisses d’allocations familiales qui subordonnent le paiement de l’allocation logement à la preuve du paiement du loyer.

C’est la raison pour laquelle l’article 11 de la loi du 29 décembre 1977 dispose: «tout locataire ou occupant de bonne foi peut exiger la remise d’une quittance ou d’un reçu à l’occasion d’un règlement effectué par lui».

La loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 confirme et précise cette obligation: «le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges».

Si vous ne recevez pas les quittances, dépot de plainte auprès du juge de proximité, vous pourrez profiter d'évoquer vos problèmes

Cordialement
0
11 juin 2009 à 17:18
OUAIS..........j'vois qu'il y a de l'humour sur ce forum........super.........Mais je l'aurais un jour je l'aurais !!!....What else ?..........

Alors les étapes :

recommandée pour les quittances........
mains courantes sur mains courantes........
recherche mauvais garçon (avis aux amateurs !!)

et si on faisait vérifier les normes de ce veil appartement non ? ....qui est mandaté pour ça ?
0
Il suffit de savoir si vous souhaitez ou pas mettre un terme aux harcèlements de votre propriétaire, donc OUI demande de quittances par courrier A.R

C'est vous qui subissez ses nuisances !!!

Cordialement
0