Contratuel - titulaire

penkalet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 21:26
 Harrap - 27 oct. 2009 à 18:56
Bonjour,

Apres avoir passé ave suces le concours correspondant, j'ai ete titularisé a mon poste.
C'est au niveau du salaire et ou de mon indice que ca ca coince un peu , en effet on me propose 2 possibilités
En resumé,

1 en prenant compte de mon experience dans le privé :
on diminue mon salaire afin d'etre maintenu a l'indice qui me permettra d'evoluer plus vite

2 en prenant compte de mon experience dans le public :
on maintien mon salaire mais je ne pourrai pas evoluer aussi vite

Apres qqs renseignements des collegues m'informent que je dois etre maintenu dans mon salaire et indice , je dois rencontrer prochainement la DRH j'aimerai trouver des texte pour appuyer ce droit , qqs aurait il une info sur ce sujet

merci

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
9 juin 2009 à 21:45
Bonjour,
Selon le code du travail, la rémunération est un élément du contrat de travail. Il ne peut pas être modifié (notamment à la baisse) sans un accord explicite du salarié.
Cordialement
0
serge63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 17:16
bonjour,

la rémunération ne peut en effet pas être baissée si l'intéressé ne le souhaite pas, mais dans ce cas là, c'est l'indice qui le sera.

une question à penkalet : je suis exactement dans le même cas que vous. j'ai été intégré en conservant mon indice et mon ancien traitement, mais mon DRH vient de me faire savoir qu'ils vont me faire signer un nouveau contrat prenant en compte mon expérience dans le public et non plus dans le privé afin de conserver ma rémunération. le pb est que je perds de l'ancienneté et donc des échelons.

le contrat est bien passé à la préfecture, mais ce serait le centre de gestion qui aurait mis les pieds dans le plat d'après ce que l'on m'a dit. je recherche également des textes de lois pouvant me permettre de conserver l'un et l'autre. avez-vous eu d'autres infos ?

merci de votre réponse.

serge
0
"je recherche également des textes de lois pouvant me permettre de conserver l'un et l'autre. "

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Vous avez le choix entre conserver votre expérience du privé ou celle du public, mais pas les deux.
Dans tous les cas, une éventuelle baisse du traitement de base peut être compensée par une prime d'ajustement qui diminue au fur et à mesure que l'indice augmente.
0