Conditions pour être titulaire d'un bail

Emmanuelle_624 - 20 mars 2012 à 19:28
 bobbydjack - 21 mars 2012 à 10:51
Bonjour,

j'ai 21 ans, je suis étudiante, j'habite pour l'instant chez mes parents et je souhaiterai louer un appartement avec mon compagnon dans quelques mois, seulement lui est en contrat d'apprentissage donc c'est un peu juste niveau revenus.


En faisant la simulation pour l'aide au logement sur le site de la caf, j'ai constaté que le montant de l'aide s'élèverait à 250 € si je déclarais que nous louons l'appartement en couple (c'est à dire que nous sommes tous les deux titulaires du bail je suppose ??? ) ou qu'il le loue seul mais qu'il vit en couple (donc qu'il est seul titulaire du bail ?).

Cependant, en refaisant la simulation en me déclarant comme vivant en couple mais locataire seule du logement, l'aide s'élève à 320 €. Cela signifierait donc que je devrais être la seule titulaire du bail ?

Et si oui, pensez-vous que cela est possible d'être titulaire d'un bail en sachant que je suis étudiante et que mes revenus seraient une bourse de 240€ et l'apl de 320 €, plus une centaine d'euros de job étudiant ???
Je précise que nous prendrions une location à 550€ de loyer maximum. Ses revenus à lui sont de 880€ de salaire et 290€ de rsa.


Merci d'avance

3 réponses

Pourquoi pas, si vos parents (ou autres proches) se portent garants, et que eux-mêmes ont de meilleurs garanties. C'est-à-dire qu'ils engagent leur responsabilité en cas de défaut de paiement de votre part.
0