APL pour etudiante

gehatze Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 15:45
gehatze Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 17:19
Bonjour,

ma fille étudiante (22 ans) est rattachée fiscalement à ma declaratin de revenus, va devoir louer un studio pour continuer ses études à Lille.

famille monoparentale, je perçois cependant une pension alimentaire de son père pour elle jusqu'à la fin de ses études. Je bénéficie d'une part part supplémentaire puisqu'elle est à ma charge. Mes revenus honnêtes ne me donnent aucun droit, je suis propriétaire, et ma fille n'est pas boursière. J'ai malgré tout jusqu'à présent assumé la lourde charge de ses études, (licence à l'étranger et frais d'inscription aux ESC).

la question qui se pose est de savoir si elle va pouvoir bénéficier de l'APL à partir de la rentrée en 2009 dans une ESC, et assumer un loyer qui sera aux environs de 400 €,

En 2008/2009 elle n'a pas travaillé donc aucun revenu, excepté une bourse ponctuelle qu'elle a touchée pour effectuer sa licence dans une université taiwanaise.

peut-elle bénéficier d'aide en dehors de la mienne et de la pension de son père (400 €), elle devra par ailleurs faire un emprunt conséquent pour régler le montant d'inscription à son Ecole de commerce , de l'ordre de
8 000 € par an

merci

2 réponses

gehatze Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 17:19
merci de votre réponse,

n'étant pas boursière elle a droit donc à 94 € ou 168 €?

vous voulez dire que 168 € est la somme pour louer un logement extérieur aux appartements CROUS?

exucsez moi mais je n'ai pas bien compris....
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 juin 2009 à 16:18
Oui, les étudiants ont droit à l'APL même s'ils sont rattachés fiscalement au domicile de leurs parents.

Par contre non boursière au crous elle a droit à 94 euros contre 168 dans un autre logement (approximativement).
1