Preavis reduit à 1 mois fin mission interim

liptonette - 8 juin 2009 à 23:10
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 9 juin 2009 à 12:56
Bonjour,

mon ami travaille en interim de manière décousu depuis quelques temps (vieve la crise). Dernièrement il a eu une demie journée d'interim le 3 juin 2009. la semaine précédente une mission de 8h .La semaine avant : rien. Une semaine complète avant: du boulot pendant 7 jours complets...puis quelques jours et ...bref , des missions entrecoupées de période sans rien et pas de droits ouverts au chômage.
Nous souhaitons déménager le plus rapidement possible puisque nous avons la possibilité d'être hébergés gracieusement dans un autre logement dans une autre region. Nous sommes en recherche d'emploi là bas.
Nous aimerions savoir si le préavis pouvait donc être reduit à 1 mois? et si oui comment rediger la lettre?
Pour information , je suis pour ma part au chômage indemnisé depuis plus d'un an mais l'agence qui nous loue le logement le savait lors de la signature de bail.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
8 juin 2009 à 23:20
Pour chaque mission, il y a un contrat je suppose. Il suffit de se référer au dernier et mentionner "perte d'emploi" dans la lettre de congé. Il existe une jurisprudence qui associe la fin de CDD à une perte d'emploi. Votre cas est assimilable à une perte d'emploi.

Pour les détails:
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 323 resiliation du bail avec preavis reduit a un mois
0
Bonjour,

merci de votre réponse, nous pouvons donc demander la reduction du preavis en explicitant que la fin de son dernier contrat interim est le "telle date". Mais n'exige-til pas un delai de periode sans misssions? (par exemple un mois)
Sinon cela voudrait dire que tout interimaire peut donner son preavis reduit à un mois à chaque fois qu'il finit une mission??!!

Enfin..si c'est possible ca nous arrange bien sûr!

Merci encore
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
9 juin 2009 à 12:56
Vous allez jouer cette carte effectivement. Vous mettrez dans la lettre "mon dernier contrat arrivant à l'échéance le (date future) " ou "étant terminé le ... et n'ayant pas pu travailler depuis...".
Dans le droit de travail l'intérim n'est pas strictement identique au CDD mais la loi sur les locations dont je trouverai le texte à l'adresse ci-dessous ne fait pas la différence. Il faut et il suffit que la perte de travail soit involontaire et inattendu.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-03-12/#LEGIARTI000006475123
0