Dois je payer mon dernier loyer

magy - 8 juin 2009 à 22:52
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 14:38
Bonjour,

Mon propirétaire m'a donné congé depuis septembre 2008 fin de mon bail.
Avec un accord verbal, nous sommes encore dans ce logement et quittons a la fin de ce mois.
Il possede 2 mois de cautions, dois je quand meme payer mon dernier mois de loyer?
Surtout, qu'il me le précise lors de notre derniere cconversation.
A voir également:

2 réponses

Vous êtes dans un logement non meublé sans bail avec l'accord du propriétaire ? cela vaut nouveau bail de 3 ans.
Pour le loyer, il faut le payer, par contre il faut obligatoirement faire un état des lieux sortant signée des deux parties, piéces par pièces du sols au plafonds en passant par tous les meubles et appareils. J'espére que vous avez entre les mains l'état des lieux entrant. La caution ne peut être utilisée que s'il y a usage abusif des lieux, s'il y a usage normal, pas de ponction de la caution. la moquette décolorée à cause du meuble n'est pas de l'usage anormale des lieux, la trace du cadre sur le papier peint n'est pas un usage anormal des lieux. des coups de feutres sur les papiers peints est un usage anormal des lieux. Si c'est le cas, soit refaire, soit demander l'application de la vétusté depuis la date d'entrée dans les lieux. En cas de probléme, voir avec l'assistance juridique de votre assurance habitation.
3
Bonjour,

Lors d'intemperie, le rideau mettalique est tombé en panne, je l'ai signalé un an après au proprietaire. Suis-je responsable de la réparation?
Autrement, l'état des lieux a été fait le soir, donc pas possible de voir les traces sur la peinture, qui doit refaire les murs?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
9 juin 2009 à 14:38
Je trouve que le propriétaire qui vous permet de rester après la fin du bail avec juste un accord verbal est d'une imprudence folle.
Je suis bien naïve mais je constate qu'il y a pire que moi, jamais je n'aurais fait une chose pareille car ça vaut bail oral, il est fou celui-là !
Et en plus vous parlez de lui mettre un loyer dans les pattes, génial, à vous dégoûter, tiens ! Oui, profitez-en puisque vous avez affaire à un inconscient.
0