Moisissures apres 1 an 1/2 dans ma location

ratus94 -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque j ai pris cette location, tout etait refait neuf, par un gros coup de peinture. En triant mon placard,au bout d un an, j' ai decouvert des moisissures noires du a un carrelage poreux, donc ancien. Il y avait des moisissures jusqu' a 1m30 de hauteur.Le mur de la douche jouxte le mur du placard de ma chambre. J' ai averti ma proprio, qui a fait faire les travaux par" son homme a tout faire."
toutes les reparations ont ete faites.Et en 2 ans tout est a refaire, car le travail a ete sacage.
Ma proprio me dit responsable de ces nouveaux problemes.
Les joints ne joignent pas, donc les moisissures reviennent, il a collé aussi du carrelage neuf sur l' ancien,
en a profité pour change le bac a douche etc.....
Qui est responsable pour ces problemes qui recommencent?

8 réponses

vasco21

Si l'eau arrive du bac à douche , c'est un dégât des eaux qui peut être pris en charge pas votre assurance habitation. Si vous avez déjà réaliser un dégat des eaux sur cette fuite, votre assurance ne voudras plus payer et c'est le propriétaire qui doit faire stopper la fuite. Un constat d'huissier avec quelques photos, contacter votre assistance juridique de votre assurance habitation, il peuvent faire le nécessaire pour que tous rentre dans l'ordre.
Si vous avez des enfants, un petit constat d'une assistante sociale peut également gonfler le dossier. Ensuite, il y le séquestre du loyer si le propriétaire ne veut rien faire.
2
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Il vaudrait mieux faire attester par un professionnel pour éviter que le propriétaire vous rende responsable de tout cela et faire comme on vous a dit : contacter le service assistance juridique de votre compagnie d'assurance.

Surtout ne pas bloquer les loyers de votre propre chef.

Il faut tout mettre en oeuvre pour forcer votre propriétaire à faire les travaux, photos, constats, injonctions de faire, juge de proximité au besoin.
2
ratus94

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Pour les images, je ne sais pas encore les mettre, mais j' en ai pris concernant ce problème.
Le travail qu'à fait ce mauvais artisan, c' est le même partout ou il a pu passer pour faire d'autres réparations dans cette location.
Les joints qu'il a fait sont troués, du bas du carrelage niveau bac à douche, jusqu'à hauteur d' homme. Il a refait ce carrelage , donc poser ce nouveau carrelage sur l'ancien, sans nettoyer les moisissures qu'il y avait sur l'ancien. N'ayant presque pas de produit à joint, l'eau s'infiltre toujours. Quant à la température de l'eau chaude, nous ne prenons qu'une douche à température normale.
Quant à la VMC, elle existe, c'est à dire qu'il y a 3 grille d'aération pour faire joli dans le plafond, mais elles ne sont pas branchées, donc ne servent à rien.
Tout ceci a été contrôlé par un plombier, qui m'a attesté verbalement que c'était du faux, donc tout est fictif.
Cette salle de douche est petite, sans aération, donc l'humidité stagne.

Quant au placard, il est prouvé que c'est dû au manque d'étanchéité des joints.
Pour le chauffage, nous sommes chauffées au gaz avec un radiateur dans la salle de bain. Tout a été refait à neuf il y a deux ans. Qui change les joints de carrelage chez soi tous les deux ans ?
Ce soir je suis allée voir un avocat, qui m'a dit que ce problème incombait au locataire.

Pour répondre à l'autre personne, ma salle de bain est nettoyée normalement, régulièrement. Qui nettoie son placard tous les jours ? Je ne connais personne.
Et devant ce mur, j'avais mis des jouets en bois, qui ont absorbé une partie de l'humidité, et j'ai du les jeter.
Ma propriétaire est surtout de mauvaise fois.

Qui pourrait me dire à qui incombe ces travaux puisqu'ils datent de deux ans ?
Dans cette maison il y a beaucoup de problèmes d'humidité, d'infiltrations, de tuyauteries surement bouchées avec le calcaire, etc...
Tout a été refait avec un bon coup de peinture pour tout camoufler, et maintenant tous les problèmes réapparaissent pendant que je loue cette maison.

Merci de me lire et j'attends votre réponse.
1
Paulin

bonjour : Dans la mesure où le problème n'est pas créé par vous, et que vous faites une utilisation normale des installation, c'est au propriétaire de réparer.

Le mieux serait d'envisager de trouver autre chose. Se ce propriétaire ne trouvait pesonne pour louer, il serait bien obligé de remettre en étant sérieusement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vasco21

Je voualis préciser ma réponse du début, quand je parlais de séquestre, je parlais bien évidement de procédure.

Pour le carrelage dans un bac à douche, la première ranger de carrelage contre le bac fissure souvent, donc le joint silicon à ce niveau là est a ta charge et doit être renouvellé tous les ans. Si l'eau est passé, elle a déterrioré la cloison placo derrière qui est imbibé d'eau , donc moisisure , Pour moi la cloison est a démonter entièrement. Je répete donc mon conseil, vois avec ton assurance pour un dégat des eaux, L'expert qui sera envoyé constatera le défaut et demandera les devis de réparation correpondant (fais faire les devis à l'avance par des "bon" artisans), Par contre si tu dis qu'il y a déjà eu des travaux , ton assurance risque de ne pas accepter la prise en charge. Si les travaux dépasse une certaine sommes, je ne sais plus 1500 € environ, ton assurance prendra contact avec l'assurance du propriétaire "convention cidre" pour la prise en charge des travaux. Aprés les travaux , n'oublis pas le joint entre le bac et la faîence est à ta charge, comme le joint en périphérie de baignoire , de lavabo, et d'évier. Toute humidité passant pas des joints non réalisées par tes soins et qui dégraderais les murs ou meuble te placera comme unique responsable.
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

1 600 euros pour la convention CIDRE.

Effectivement c'est ce que je pensais, mettre des joints de silicone sur ceux qui ont été mal faits en admettant que ça tienne.
1
Chan-elle

vasco21 sequestre ?? avec une assitante sociale ? OU avez vu cela ?

Pour faire un sequestre il faut OBLIGATOIREMENT une décision du tribunal

Bien moi je m'inquiète au contraire de s'apercevoir et de constater une amoire humide au bout d'un AN !!!!!!!!!!!!!!!! NO COMENT
a qui la cause n'est pas un manque d'aération de chauffage, ?

Comme des moisissures sur 1.30 M dans une salle de bain ? bien elle ne doit pas être nettoyé souvent, quand on passe une éponse après chaque douche j'ai du mal a voir 1.30 M de moisissures
Mettez vous du linge a sécher dans votre salle bain ?

La propriétaire IDEM peut faire passer un expert.

Cordialement
0
Paulin

bonjour : Je vous confirme qu'en bloquant le paiement des loyers, vous vous mettriez HORS LA LOI. Seul le tribunal peut bloquer les loyers pour un motif sérieux.

Il semble que le "réparateur" n'ait pas fait correctement les joints. A -t-il laissé un espace suffisant pour pouvoir effectuer ces joints ???? Y a -t-il du joint régulièrement réparti ????

Sur le forum, on ne voit rien, on n'a que des descriptions plus ou moins précises. Une photo serait plus "parlante".

On peut trouver du joint hydrophuge pour carrelage mural tout prêt en pots de différentes taille en grande surface de bâtiment. Si vous connaissez quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches, après avoir bien brossé et laissé sécher, il est possible de refaire les joints correctement en faisant bien pénétrer le produit entre les carreaux, à condition qu'il y ait la place.

Mais enfin si la moisissure a traversé la cloison..... De toutes façons, aussi il faut éviter de mettre de l'eau trop chaude sur le carrelage, il n'aime pas particulièrement ça et les chocs thermiques peuvent abimer le joint... d'où manque d'étanchéité.

A votre arrivée, il n'y avait aucun signe ou odeur de moisi..... alors, sans voir, on ne peut pas prendre parti.

Y a-t-il une VMC ?

Le placard moisi est derrière la salle de bain, mais est-ce bien dû à cela ou bien est-ce une coincidence ???

Avec quoi chauffez-vous ce logement ?????

Ces quelques réponses nous éclaireraient peut-être un peu.
0