Pb volet et cave, l'agence ne fait rien

nailow - 8 juin 2009 à 00:27
 speednox - 28 juil. 2009 à 17:40
Bonjour,

voila brièvement mon problème :

j'ai emménagé dans un appartement il y a 6 mois. Lors de la visite d'état des lieu d'entré, nous avons remarqué que le volet de la cuisine ne fermait pas et que notre cave était déjà occupée... (par qui??? mystère). L'agent immobilière nous a dit qu'il ferait venir quelqu'un pour le volet et qu'ils mettraient des affiches dans l'immeuble pour libérer notre cave.
Le problème est simple, depuis 6 mois et un nombre certains de relance téléphonique, rien n'a bougé. Mon volet ne ferme toujours pas (et c'est aussi la pièce ou se trouve la douche... un appart aménagé au dernier étage sous mansarde...) et ma cave est toujours "squattée". Personne ne nous a contacté pour le volet et aucune affiche dans l'immeuble.

J'ai donc envoyé récemment une lettre en AR en disant que ces problèmes n'étaient toujours pas réglé et en demandant une indemnisation (sous forme de remise sur le loyer) puisque je paye depuis 6 mois une cave que je ne peut pas utiliser.

Maintenant, j'aimerai savoir quel sont mes recours si jamais l'agence ne fait toujours rien sachant que cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai reçu l'accusé de réception et que rien n'a encore bougé?

D'avance merci de vos réponses.

2 réponses

bonjour,

l'agence a-t-elle ecrit ce problème sur l'état des lieux? car si ce n'est pas fait, rien ne prouve qu'a l'origine de votre emménagement 2 problèmes exister ! Et elle niera toute existence de ces problèmes à votre arrivé.

Si c'est ecrit, faites une lettre recommandée de mise en demeure de résoudre ces problème au plus vite

Dans les 2 cas rapprochez-vous d'une asso de consommateur, qui après une cotisation d'une trentaine d'euros vous indiquera la marche à suivre pour que l'agence et le proprio réagissent

cordialement
0
bonjour,
comme la cave vous appartient ou qu'elle est mentionnée sur votre bail ou titre de propriété, vous pouvez faire ce que vous voulez; vous ouvrez la cave, vous videz la cave ( soit vous laissez le contenu dans le couloir soit vous jetez tout et vous changez la serrure.
Par définition, tout ce qui se trouve dans votre cave vous appartient sauf état des lieux avant prise en compte;
si pas d état des lieux, la cave est vide.
Il n'y aura pas d"effraction car la cave est à votre nom, donc pas de poursuites penales
0