Acquéreurs inconscients

carousel27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 07:44
 carousel27 - 8 juin 2009 à 21:50
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente de ma maison le 31/01/2009, avec date le 03/07/2009.
En accord avec les acquéreurs nous devons signer chez le notaire le 26/06/2009 afin qu'ils ne payent pas le loyer du mois de juillet.
Or le 03/06/2009 ceux-ci nous annonce qu'ils n'ont toujours pas signé d'offre de prêt car ils veulent profiter de la baisse des taux.
J'ai acheté une nouvelle maison et comme il s'agit d'une mutation professionnelle de mon mari nous avons réservé des déméngeurs (payé par la société), inscrit nos 3 enfants dans leur future écoles.
Nous n'avons pas de crédit-relais par conséquent si nous ne vendons pas le 26/06/2009 nous ne pouvons plus acheter notre future maison le 27/06/2009.
J'ai demandé aux acquéreurs de voir avec le notaire pour les délais de réalisation.
Je voudrais savoir si la vente pour se retrouver annuler alors qu'il s'agit de négligence des acquéreurs et ce que nous devons faire ? car ils ont eu leur accord de banque début mai et ils auraient eu largement le temps de respecter les délais.
Par avance merci

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 juin 2009 à 08:05
offre de pret valable 2 mois
ils en cherche une plus avantageuse?

preparez un dossier de pret relais
ou demander des delais pour votre signature ventuellement
0
Je vais prendre contact demain avec notre notaire (c'est le même) car j'ai expressément demandé à mes acquéreurs de faire un point aujourd'hui avec le notaire et je verrais ce qu'il va me conseiller.

Leur but est d'obtenir un taux inférieur. La seule chose qui nous rassure c'est qu'ils doivent emmenager au 30/06/2009 car ils ont mis fin à leur bail.

J'ai réservé mes déméngeurs car bien sur c'est une période très prisée.

On s'est organisé à leur demande et je pense que ni le notaire ni l'agence immobilière n'a suivi le dossier car comme le délai était de 5 mois, j'ai l'impression que tout le monde a mis le dossier de côté et je ne peux que annuler mon déménagement mais le problème est que si tout rentre dans l'ordre je ne peux pas déménager 130 m3 sur 100km en 48 h !!!!

merci de vos réponses
0
bonjour : Il vaudrait mieux que ce soit vous qui vous renseignez auprès du notaire, j'espère que c'est votre notaire qui a été choisi. Si c'était un notaire choisi par eux, consultez le vôtre pour demander conseil.

Au moins vous saurez quelles sont les possibilités, car eux quoi qu'on leur dise, il vont continuer d'attendre...

J'ai bien peur qu'ils aient des dommages et intérêt à vous verser.

Ce sont plus que des inconscients, ce sont des dingues. Ils signent un engagement d'achat avec un délai pour l'obtention d'un crédit, et ils ne font rien...... on rêve....
0