Accrochage sur un parking

Résolu
squall6969 -  
ombrelle69 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis fais accroché ma voiture blanche semaine dernière sur un parking.
Je n'était pas dans la voiture et n'ai donc pas pur relevé le numéro de la plaque.

Aujourd'hui, un ami repère une voiture potentiellement coupable. en effet la peinture bleu claire que j'ai sur ma voiture correspond à la sienne et lui à ma peiture blanche. En plus exactement du bon côté.

Je suis donc à 99% sure que cette voiture ma accroché, que faire ?

Déposer plainte ? Prendre des photos auparavant ?

Qu'en est-il du délit de fuite ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Paulin

bonjour : Le code de la route s'applique aussi sur un parking. Votre voiture était en stationnement, c'est cette personne qui vous a accroché, elle est COMPLETEMENT EN TORT;

Ce n'est pas la peine de "renseigner" les gens, en leur racontant des CONNERIES.
d'où sortez vous ça : 50/50 ????????
26
ombrelle69 Messages postés 7 Statut Membre 12

Un peu tard pour vous sans doute mais cela servira peut-être à un autre.

Un constat amiable peut tout à fait être rédigé par l'une des parties seulement ; disons A. Et vous indiquez uniquement l'immatriculation de l'autre voiture en B. Je le tiens de la police et c'est confirmé par la MAIF. La police m'a aussi précisé que le constat amiable à deux, s'il simplifie les choses, n'est en aucun cas obligatoire.

Vous cochez très soigneusement les croix des deux côtés (le plus important), faites un joli schéma et expliquez que vous n'avez pu rencontrer la partie adverse.

Déposer une plainte pour délit de fuite, hasardeux. Ce chauffeur s'est peut-être arrêté et vous a attendu ?? Une main courante de sa part indiquant qu'il n'a pas été en mesure de vous rencontrer suffira à rendre caduc votre plainte. "Un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un procès" dixit le commissaire de Police de mon quartier...!??
5
Chan-elle

Bonsoir,

Je vous conseils photos prendre l'immatriculation et marque et illico dépot de plainte, comme vous étiez a l'arrêt pas de 50/50 justement même sur un parking, en principe il sera convoqué de la OUI vous pourrez lui proposer un contast amiable plus simple

Cordialement
3
squall6969

Merci pour tous ces éléments, ce qui m'ennuie c'est que c'est surtout ma voiture qui a été endommagé.
En effet ma voiture à maintenant un poque de 25 cm de diamètre, alors que la sienne à juste une grosse trace de peinture blanche sur le par choque...

Je penses que je vais effectivement prendre des photos, et voir avec la gendarmerie quelle est la meilleur chose à faire. Mais je pense que je ne vais pas aller plus loin si je me rend compte que cela va me coûter trop de temps !

En tout cas merci pour votre aide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulin

bonjour : vous contactez la personne en disant qu'elle a été vue en train d'accrocher votre voiture, mais qu'elle n'a pas pu relever le N°, mais que les traces et l'endroit du choc correspondent.

Alors, soit, elle accepte de faire un constat amiable, soit elle signale la voiture pour délit de fuite.

Et un délit de fuite, c'est grave, ça cause pas mal d'ennuis.

Vous verrez bien la réaction. Auparavant, prendre des photos de façon à ce qu'on puisse voir les n° est une excellente idée, car si elle fait réparer, il n'y aura plus de trace.
1
Paulin

bonjour : vous faites comme les policiers qui font semblant de savoir alors qu'ils ne font que des suppositions.

Si la personne ne "marche pas", vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'à avoir un faux témoin non plus.....

Mais d'après ce que vous dites, les preuves sont flagrantes. Pour les photos, n'oubliez pas de faire apparaître les numéros.

Sinon, je ne vois pas d'autre solution.

Vous pouvez en parler à votre assurance pour voir ce qu'elle en pense.
0
squall6969

Merci pour cette réponse,

Alors si j'ai bien compris, je prend des photos, et je mens à la personne ayant accroché ma voiture pour la faire réagir ?

Et si elle nie ?
-1
VIRKA

bonjour,
si c'est sur un parking il me semble que c'est 50 50, alors attention avant de faire le constat !!!
essayez de prendre des photos au cas où !
vous serez plus gagnant à convaincre l'autre personne de s'arranger à l'amiable
même si vous n'étiez pas dans votre véhicule faîtes lui croire que vous l'aviez vu et que vous avez eu le temps de noter sa plaque!
et quand vous l'aurez retrouvé dites lui que vous étiez sur le point de déposer plainte pour fuite, heureusement que vous vous êtes rencontré !!! Et selon sa réaction à vous de décider des suites de cette affaire
cordialement
-1