Révision du delai de preavis suite a mutation
mamak
-
mamak -
mamak -
Bonjour,
mon employeur m a informe que j allais etre mutee. J ai donc donne mon preavis a mon bailleur pour 1 mois. peu de temps apres, ma demande de relogement dans la meme ville faite car de lourds travaux aller rendre le logement inhabitable (refection toiture, donc plus de toit pour l etage sous les combes) a aboutie, et j ai accepte ce logement esperant que ma mutation aller etre annulee. en effet apres de longues discussions, mon employeur a accepte d annuler ma mutation. Mon ancien proprietaire me reclame 2 mois de preavis, alors que le logement a ete reloue à peine 2 semaines apres l etat des lieux et la remise des cles, et veut conserver la caution pour dedommagement alors que le logement lui a ete rendu dans un meilleur etat que quand je l ai loue.
Merci de me donner des conseils ou infos concernant les obligations de chacun dans une telle situation
mon employeur m a informe que j allais etre mutee. J ai donc donne mon preavis a mon bailleur pour 1 mois. peu de temps apres, ma demande de relogement dans la meme ville faite car de lourds travaux aller rendre le logement inhabitable (refection toiture, donc plus de toit pour l etage sous les combes) a aboutie, et j ai accepte ce logement esperant que ma mutation aller etre annulee. en effet apres de longues discussions, mon employeur a accepte d annuler ma mutation. Mon ancien proprietaire me reclame 2 mois de preavis, alors que le logement a ete reloue à peine 2 semaines apres l etat des lieux et la remise des cles, et veut conserver la caution pour dedommagement alors que le logement lui a ete rendu dans un meilleur etat que quand je l ai loue.
Merci de me donner des conseils ou infos concernant les obligations de chacun dans une telle situation
A voir également:
- Révision du delai de preavis suite a mutation
- Demande de mutation - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Revision pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
3 réponses
Si il a reloué tout de suite après, le propriétaire n'a pas le droit d'encaisser à la fois votre préavis et le loyer du locataire entrant, c'est illégal.
Et pour conserver la caution il faut qu'il vous fournisse des devis de travaux correspondant aux dégâts que vous auriez pu faire dans le logement, s'il ne vous fournit aucun justificatif, il ne peut rien vous retenir.
Et pour conserver la caution il faut qu'il vous fournisse des devis de travaux correspondant aux dégâts que vous auriez pu faire dans le logement, s'il ne vous fournit aucun justificatif, il ne peut rien vous retenir.
Su le préavis à faire, vous lui devez deux semaines ( si ! quand même) : temps pendant lequel elle n'a pas reloué, elle le sait fort bien, ses menaces seront vaines, vous vous doutez bien qu'aucun organisme ne va lui refiler de l'argent sur des dires, il faut des preuves.
De quoi se plaint-elle, elle n'a attendu que 15 jours pour relouer, son préjudice est mince !
Par contre a-t-elle noté sur l'EDL de sortie des dégradations qui seraient de votre faute ?
De quoi se plaint-elle, elle n'a attendu que 15 jours pour relouer, son préjudice est mince !
Par contre a-t-elle noté sur l'EDL de sortie des dégradations qui seraient de votre faute ?
jai effectue un mois de preavis que j ai paye et au terme de celui ci a eu lieu l etat des lieux et la remise des cles. le logement a ete ocupe peu temps apres. Puis elle a appris que ma mutation ete annulee et la elle e demande de payer alors qu elle touche deja le loyer des nouveaux locataires.
N y a til pas un texte surlequel je puisse mappuyer pour lui repondre
Merci pour votre aide
N y a til pas un texte surlequel je puisse mappuyer pour lui repondre
Merci pour votre aide
mon ancienne proprietaire me menace de contacter l'organisme 1% qui s'etait porte garant ou mon employeur, pour obtenir les 2 mois de preavis que je serais selon elle obligee de lui devoir puisque la mutation n'a pas eu lieu. Je lui ait adresse un courrier rar pour l informee que je ne les lui devais pas mais qu'elle devait me rendre ma caution.
Elle semble tres reticente, a meme mener son enquete pour connaitre ma nouvelle adresse et ne cesse de me menacer par courrier.
connaissez vous un texte de loi confirmant votre reponse
merci