INSTALLATION D UN 2EME COMPTEUR EDF [Résolu]

Signaler
-
 MB -
Bonjour,
J envisage de diviser mon bien en 2 lots - sur le terrain de 900m il y a 2 maisons mitoyennes mais independantes
( chacune a son installation electrique)
sauf que pour eviter le cout de l abonnement il n ya qu une arrivee EDF au compteur principal
Comment faire ? pour pouvoir vendre ces biens et les rendre autonomes??
D AVANCE MERCI DE VOS CONSEILS

3 réponses

bonjour, sans reponse a votre question nous recherchons justement 2 maisons mitoyenne dans quel region vous situez vous, merci
Selon moi, il faudra l'intervention d'un géomètre pour diviser en dux lots puis le notaire va rédiger deux actes en ce sens.
Il faudra indiquer ce qu'il y a en commun.
Pour l'électricité il vaut mieux installer 2 compteurs individuels.
C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
bonjour : Le problème va être surtout avec E.D.F.. Le mieux est de laisser le compteur existant pour l'une des maisons, et de demander un compteur pour la deuxième.

Et pour la deuxième, si elle n'est pas vraiment récente, il va falloir revoir toute l'installation électrique, et vous devrez faire appel à un électricien.

En laissant le compteur existant sur l'une des maisons, vous n'aurez des travaux à faire que sur la seconde.

On ne vous exigera pas les normes actuelles, mais pas loin. Donc prévoir des frais. Vous pouvez vous renseigner auprès d'E.D.F.
Dossier à la une