Ravalement non equitable
DEPHAZZ
-
Dphazz Messages postés 11 Statut Membre -
Dphazz Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis co-propriétaire occupant , dans une co-propriété de 80 lots et 11 cages d'escaliers.
Un ravalement est en cours, mais j'apprends que ma cage d'escalier ne sera pas ravalée ( verbalement confirmé par l'architecte et écrit par le syndic)
Précisions: certaines cages sont des immeubles classiques , d'autres sont en escalier extérieur, ouverts aux intempéries comme le mien.
Le revêtement actuel fort dégradé est un revêtement extérieur
ma question: quels sont mes recours.?que faire : je paie 11700 € pour ce ravalement.
Merci par avance
Je suis co-propriétaire occupant , dans une co-propriété de 80 lots et 11 cages d'escaliers.
Un ravalement est en cours, mais j'apprends que ma cage d'escalier ne sera pas ravalée ( verbalement confirmé par l'architecte et écrit par le syndic)
Précisions: certaines cages sont des immeubles classiques , d'autres sont en escalier extérieur, ouverts aux intempéries comme le mien.
Le revêtement actuel fort dégradé est un revêtement extérieur
ma question: quels sont mes recours.?que faire : je paie 11700 € pour ce ravalement.
Merci par avance
A voir également:
- Ravalement non equitable
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade ✓ - Forum copropriété
- Propriétaire je ne peux pas payer mes charges - Forum Immobilier
- Réduction loyer ravalement façade - Forum Louer un logement
- Je ne peux payer les travaux votés en AG - Forum copropriété
- Ravalement façade maison mitoyenne - Forum Voisinage
4 réponses
Bonjour ,
L'ennui des co pro est que chacun doit participer aux frais, selon decisions de l'AG. Lorsque viendra le moment de ravaler "votre" façade, les frais seront egalement partagés.
L'ennui des co pro est que chacun doit participer aux frais, selon decisions de l'AG. Lorsque viendra le moment de ravaler "votre" façade, les frais seront egalement partagés.
Je crois savoir que vous disposez d'un certain delai apres l'AG pour contester une decision. L'avez vous fait ?
Vous auriez dû poser la question de savoir pourquoi votre "cage" n'est pas inclus dans le travail a faire. Chose a faire avant d'engager une eventuelle procédure ...
Vous auriez dû poser la question de savoir pourquoi votre "cage" n'est pas inclus dans le travail a faire. Chose a faire avant d'engager une eventuelle procédure ...
Bonjour
lors du vote, moi ainsi que les autres co-pro ne nous sommes pas opposés, moi je me suis abstenue.
Je n'ai pas dénoncé le vote de l'AG car ,ni moi ni les autres co-pro( nous sommes 6 dans cette "cage) n'avons jamais eu par écrit le détail, de ce ravalement . Sinon , vous pensez bien que notre vote aurait été différent et notre action immédiate.
lors du vote, moi ainsi que les autres co-pro ne nous sommes pas opposés, moi je me suis abstenue.
Je n'ai pas dénoncé le vote de l'AG car ,ni moi ni les autres co-pro( nous sommes 6 dans cette "cage) n'avons jamais eu par écrit le détail, de ce ravalement . Sinon , vous pensez bien que notre vote aurait été différent et notre action immédiate.
URGENT
j'ai dû mal m'exprimer
L'AG a déterminé une somme et mes tantièmes font que je paie 11700€; je ne rechigne pas , mais je viens d'apprendre que notre cage ne sera pas FAITE . Elle est exclue du ravalement et je n'arrive pas à savoir à quel titre.
Je sais que l'ex président du conseil syndical en a décidé ainsi;
N'Y A t-IL PAS ABUS DE POSITION?
Puis-je ester en justice , si oui à quel tribunal Instance ou TGI?