Vive caché?

julione -  
 julione -
Bonjour,
j ai acheté un appartement il y a 1 an..j ai decidé de le renover moi meme..ca prend du temps..il y a qq jours je decide de changer une plaque de placo du plafond car elle gondolais.( c est un faux plafond qui permet de laisser passer les fils et aérations.).en essayant de l enlever, pleins de gravats et pierres me tombent dessus...je me rend compte que le veritable plafond de l appartement tombe en miette...c est un appartement du 18eme siecle..mais je pensait que l appartement etait sein...est ce un vice caché?si oui que faire??le vendeur etait un professionnel..
merci d avance

2 réponses

Baal

A ma connaissance la jurisprudence considère avec sévérité les obligations pour l'acheteur de se renseigner sur le bien.
Donc vous risquez de vous voir reprocher une négligence dans vos vérifications.

Après s'il fallait vraiment casser le plafond pour voir les dégats, alors de toute évidence le vice sera considéré comme caché.
0
julione

en effet il y a un faux plafond..cela permet de faire passer les gaines et la ventilation...il n y avait aucun moyen d acceder a l interieur de ce faux plafond.etant donné que je retape cet appartement , j ai decidé de changer une plaque de placo du faux plafond qui s est mise a gondoler il y a qq semaines..quelle fut ma surprise en demontant le faux plafond..;pleins de gravat qui tombait du vrai plafond..qui est completement pourrit..des que mes voisins du dessus marchent il y a des morceaux qui tombent...
est ce suffisant pour invoquer un vic caché?
qui dois je contacter?
comment evaluer la somme que je peux demander?
est ce une procedure longue?
merci d avance
0