Crédits/huissiers

angela1004 - 26 mai 2009 à 13:58
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 mai 2009 à 16:00
Bonjour,
J'ai consulté plusieurs sujets dans le forum ressemblant à mon cas, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai surtout recherché qui était la société qui me harcelle au téléphone, DSO interactive qui soit disant a pris en main mon dossier transmis par la COFIDIS. Ayant déposé un dossier de surendettement à la banque de france en 2001 je n'ai pu honnoré le plan d'apurement ayant trop à payer à par eux, donc je suis restée redevable de toute les sommes en vers la cofidis.
Depuis 2001 date du dépot de dossier à la banque de france, la cofidis ne m'a jamais écrit ou relancé pour les paiements. Je voudrais avoir plus d'info.
qu'est ce que je risque? dois-je payé cette société? ils me harcellent à mon travail au tél en me disant qu'ils me saisiront sur le salaire, et qu'ils vont me compter les frais depuis 2001. merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour sauf cas de titre éxécutoire délivré par un huissier, votre dette est prescripte ,donc ne pas répondre et je pense que cela va s'atténuer
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
26 mai 2009 à 16:00
Bonjour angela ,

Si la societe (de recouvrement) vous dit qu'il y a une decision de justice, dites leur que vous n'avez aucun document et demandez leurs qu'ils vous en envoient copie, ne serait-ce que du titre executoire. (En gros, decision du tribunal comportant certaines mentions qui permettent eventuellement de saisir).

Si decision de justice il y a eu en 2001, il serait temps qu'ils fassent appel, le delai est passé depuis longtemps.

Refusez toute discussion au telephone. Demandez leur de traiter exclusivement par courrier. Vous verreez qu'ils arreteront .
1
re bonjour, cette société m'a dit qu'il y avait eu une décision de justice en 2001 ( que je n'ai aucun souvenir ) et qu'il compte faire appel, donc vaut mieux s'arranger à l'amiable.
-que veut dire un titre exécutoire ?
0