Cuisine vogica: du sur mesure????

Lylie - 26 mai 2009 à 13:35
 nounours - 4 mai 2010 à 19:32
Bonjour,
j'ai reçu ma cuisine VOGICA la semaine dernière. Nous étions content mon homme et moi. Puis nous l'avons monté nous même, les problèmes ont commencé. Pas de notice de montage ni de DVD comme nous l'avait assuré le vendeur et le directeur. Nous avions besoin de notre cuisine (plus de deux mois que l'on vit dans les cartons) nous étions pressés de commencer à vivre normalement. On décide de monter la cuisine quand même. Et là avec l'aide de mon père, nous commençons. Nous avons étaient obligés de recouper les deux plans de travail de faire une saignée dans le mur pour que ça ne fasse pas trop vilain. On s'est dit bon ce n'est pas trop grave. Mais pour les meubles sous le plan de travail même histoire, tout était trop grand. Aujourd'hui nous ne pouvons pas finir le montage car les planches qui servent a boucher les trous entre les meubles sont trop grandes. Et je ne vous parle pas des plaintes qui servent à cacher les pieds des meubles, elles par contre sont trop courte. Du coup, je les appelle. Il m'a fallu dix appels environ pour entendre: "c'est normal, il faut recouper ça se passe toujours comme ça. Nos poseurs recoupent toujours. (...) Ah ben pour les plaintes, il faut les découper à moitié et faire la jonction au centre". Vous imaginez la gueule de ma cuisine. Au bout d'un moment j'ai enfin obtenu que le metreur se déplace. Normalement il vient mercredi prochain. Mais après tout ce que je viens de lire sur eux...
Alors "VOGICA, des cuisines sur mesure" mon c.. oui. Ah et j'ai oublié tous leurs tiroirs sont soit disant équipés d'un système d'amortisseurs d'air... sauf les notres.
Connaisez-vous les recours dans notre cas?

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
26 mai 2009 à 16:09
Bonjour ,

Vous avez commandé une cuisine "sur mesure" et c'est vous qui faites l'installation, sans notice de montage avec des dimensions fausses ?

N'avez vous pas ete trop rapide en faisant vous même le montage ? N'etait-ce pas a eux de faire l'installation ?

J'ai peur que vous ne vous soyez mis dans un drole de "petrin" ...
0
Lylie64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 18:13
Non le montage n'était pas prévu par VOGICA (Trop cher) c'était convenu que nous nous ferions le montage nous même.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
26 mai 2009 à 21:03
Je suis soulagé pour vous. Il vous faut cependant mettre les pieds dans le plat et leur imposer de vous fournir toute la documentation necessaire pour assurer le montage puisque d'aprés le vendeur ...
0
Poser une cuisine est un métier,ca demande un peu plus de compétence que monter un meuble ikéa.
Et a mon avis l'erreur de vogica a été de vous la vendre sans le pose,en plus vendue posé la tva est a 5.5.
Faire appel a un professionnel peu parfois couté moins chere et il est assuré.
0