Annulation vente à crédit lors d'une foire

zentao Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 14:18
 pat - 9 sept. 2010 à 18:27
Bonjour,lors de la foire de la foire de bordeaux ce dimanche ,nous avons signé une vente à crédit pour un
camping car d'une valeur de 55000 euro , pour lequel nous avons fait un chéque d'accompte de 8000 euro
aprés avoir refait nos comptes ,la mernsualité nous semble trops élevée
ma question est de savoir si je peux me rétracter dans les 7 jours auprés de l'organisme de crédit (financo)
et si cette rétractation annnule la vente sachant qu'il s'agit d'une somme supérieur à 21500 euro
merci pour vos réponses

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
26 mai 2009 à 16:54
Bonjour ,

Foire et salons n'ouvrent pas droit a delai de retractation. Mais ...

... avez vous souscrit un credit particulier pour l'achat de ce camping car ?
La mention figure t-elle sur le bon de commande ?

Si oui, vous beneficiez alors d'un credit affecté.

Si la banque vous refuse ce credit, la vente est automatiquement annulée.

Si elle accepte, sauf erreur de ma part, vous disposez de 7 jours apres signification de l'accord pour modifier votre position.
1
Bonjour,
J'ai été récemment dans le même cas que vous (2-4-5 et Zentao) dans un salon camping car. Rien à dire sur l'objet en expo, je ne voulais pas du tout acheter quoi que ce soit, ce n'est et ne sera jamais dans mes moyens (je ne gagne pas grand chose). Après deux ou trois heures de discussion et de boissons chaudes, le vendeur a montré des signes d'impatience et ses collègues étaient à à peine un mètre de notre table, écoutant nos moindres paroles et réagissant à la moindre remarque que je faisais. Petit manège du "vendeur", du "patron" et du"financier" jouant à merveille leurs rôles..."je vous fais une simulation, cela n'engage à rien et donnera un chiffre à vos rêves"... En fin de compte, il me montre le bordereau me disant que je suis protégé, que je peux renoncer etc... je n'y connais rien , je suis fatigué, au bout de trois heures je craque et je commets l'irréparable. A partir de là, plus de sourires, et il ne reste plus que le patron, le vendeur étant déjà parti voir d'autres pigeons comme moi....Date de livraison prévue : mars prochain.

Je me suis empressé de renvoyer le bordereau de rétractation à financo en R.AR ainsi qu'une lettre R.AR à EVANA (vendeur de camping car) expliquant mon intention de renoncer, le lendemain.
La case crédit Financo a été cochée dans le contrat de vente du véhicule, je n'ai toutefois pas fourni toutes les pièces nécessaires au crédit...
Depuis, je n'ai toujours pas revu mon chèque de caution, ni eu de nouvelles du financier ou du vendeur ni pour confirmer, ni pour infirmer l'annulation...
Il est curieux qu'il existe une protection des "petits" crédits et pas des gros qui sont pourtant plus compromettant...

Où en êtes vous dans votre situation?

Il ne faut laisser ces gens s'en tirer comme cela, profitant de la crédulité et de la faiblesse des visiteurs. Ce sont quand même eux les professionnels...Depuis, j'ai peur pour mon avenir, je travaille dur tous lesjours, ce n'est pas pour engraisser ces gens sans scrupule mais pour nourrir et faire plaisir à mes enfants. je ne dors plus, je n'ai presque pas fêté noel, je n'ai plus le goût à entreprendre quoi que ce soit...Que faire pour me débarasser de cette merde?
1
oui,vous avez 7 jours ouvrable
1
BONJOUR
NOUS AVONS ETE AU SALON DU CAMPING CAR AU BOURGET NOUS ETIONS INTERRESSE PAR UN CAMPING CAR LE VENDEUR NOUS A FAIT UNE OFFRE DE REPRISE SUR LE NOTRE DONC NOUS AVONS PASSE COMMANDE POUR UN NOUVEAU CAMPING CAR IL A FAIT INTERVENIR UNE SOCIETE DE CREDIT QUI NOUS A FAIT SIGNE LA DEMANDE DE CREDIT POUR CE NOUVEL ACHAT MAIS NOUS AVONS FORNI AUCUN JUSTIFICATIFS (fiche de salaire, rib ) LA COMMERCIALE NOUS A DIT QUE L'ON RECEVRA TOUT LES DOCUMENTS A REMPLIR ET QU'IL FAUDRA ENVOYER LES JUQSTIFICATIFS .APRES 2 JOURS DE REFLEXION NOUS AVONS ENVOYE LE BORDERAU DE RETRACTATION EN AR .DONC SI DES PERSONNES POURRAI ME RENSEIGNER SUR LES DEMARCHES SI JE PEUX ME RETRACTER MERCI DE ME REPONDRE
0
Bonsoir , votre histoire est la notre .Nous sommes en plein dedans et nous allons renvoyer les documents nécéssaires afin que le prèt ne soit pas accepté .Dans ce cas je pense que la vente va ètre annulé et je souhaite récupérer mon chèque de 8000 euros.Réfléchissé et ne faite pas n'importe quoi car la rétractation ne fonctionne pas dans ce cas.Bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
29 sept. 2009 à 21:16
Bonsoir Filou ,

Votre reponse se trouve dans le message au dessus (n°1). Bonne lecture.
0
roro28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 23:22
Bonsoir, votre histoire est pareille que la mienne . Au salon du Bourget j’ai signé l’offre préalable et on s’est aperçu de notre sur endettement on s’est rétracter 3 jours après dans l’attente le prêt ne soit pas accepté.Dans ce cas je pense que la vente va etre annulé et je souhaiterais récupérer mon chèque de 6000 euros.. j’ai donc contacter le vendeur qui me dit que je ne pourrais annulé en aucun cas car la loi screvener le protége très engoisant

Merci d’un conseil cordialement
0