S.c.p huissier

christelle - 22 mai 2009 à 19:33
 agrippinegorgonne - 23 mai 2009 à 17:49
Bonjour,
ma mutuelle ma mis chez un huissier (s.c.p) je leur devez 4 mensualite mais du coup etant resilier il mont compter les 4 mois impayer +le restant de l annee 2009 g deja rembourser les 4 mois d impayer mes ce mois ci et le mois prochain je ne pourrais rien donner que peuve til faire sachant que le courrier et un courrier simple meme pas recommander je compte les remburser mais la je pourrez pas peuvent til venir chez moi

merci pour vos reponse

1 réponse

Bonsoir...
Ils peuvent venir chez vous mais vous n'êtes absolument pas obligée ni d'ouvrir ni de répondre.. En effet il n'y a pas de Titre exéctoire prononcé par un Jugement. il s'agit pour l'instant d'une procédure amiable.. Vous n'avez pas à régler de frais.. Vérifiez dans les Conditions Générales du Contrat si le restant pour 2009 doit être réglé..
Bon courage..
0
agrippinegorgonne
23 mai 2009 à 17:49
Bonjour Chritelle et Afrikarnak .

Renseignez-vous au TGI qui vous indiquera la marche à suivre , en cas de mise en demeure d ' un huissier de justice , car il faudrait alors que les décisions soient prises par LE JUGE DE L ' EXECUTION , SANS LEQUEL AUCUNE SAISIE NE peut être éffectuée , l ' huissier n ' est qu ' un éxécutant et ne peut agir sans ordre des tribunaux .

Vous pourrez alors , expliquer votre situation au juge de l ' éxécution , qui pourra vous conseiller pour consentir un échelonnement des paiements , en fonction de vos moyens .


Vous pouvez aussi , si vos revenus ne dépassent pas le plafond , faire appel à l ' aide juridictionnelle , en demandant aussi au TGI .

Je me pose aussi cette question dont j ' ignore la réponse : UNE MUTUELLE A-T-ELLE LE DROIT DE FAIRE CE TYPE DE MENACES ??? ce n ' est pas sûr .


Agrippinegorgonne .
0