3 réponses
quelqun pourais t'il m'aider dans ma question Bonjour,je me suis mariee au mali en 2004 je suis revenue en belgique transcrire mon mariage a la commune mon mari a eu son visa en 2007 apres deux ans de vie commune il a acheter une voiture trouver un travail et maintenant il ma quitter voila une semaine sans raison en me disant que il vouler vivre seul avec son revenu et ne vouler pas participer au frais du menage je sais que il ne reviendra plus je ne sais comment faire pour que le divorce au mali sois annuler et aussi en belgique merci de m'aider a ma question je suis perdue merci
Bonjour,
Je suis malien et je vraiment désolé pour cette situation que vous vivez avec votre mari. En l'espece, il n'y a pas d'autre solution que d'entamer le processus de divorce. Si votre mariage a eu lieu au Mali, il va devoir que vous vous rendez encore au Mali pour saisir la justice notamment le Tribunal du ressort du lieu ou votre mariage a été celébré. Bien entendu, il faut prouver qu'il y'a eu un abandon de foyer ou toute autre cause de divorce conformémént au code du mariage du Mali.
Ce-ci dit si vous ne pouvez pas revenir au Mali pour quelque raison que cela puisse être, il faudrait peut-être prendre un Conseil (Un avocat) pour entamer en votre nom et place la procedure de demande de divorce. Dès que le divorce est constaté, un jugement est rendu. Muni de ce jugement, vous vous présenterez au autorité compétente de votre pays actuel de résidence pour faire constater le divorce comme vous l'avez fait pour enteriner le mariage. Bonne chance. Mais n'est-il pas mieux aussi de saisir la justice de ton pays de résidence parce que vous êtes legalement mariés donc votre mari ne peut pas se soustraire à ses obligations conjugales sans raison légales. Bonne journée.
Je suis malien et je vraiment désolé pour cette situation que vous vivez avec votre mari. En l'espece, il n'y a pas d'autre solution que d'entamer le processus de divorce. Si votre mariage a eu lieu au Mali, il va devoir que vous vous rendez encore au Mali pour saisir la justice notamment le Tribunal du ressort du lieu ou votre mariage a été celébré. Bien entendu, il faut prouver qu'il y'a eu un abandon de foyer ou toute autre cause de divorce conformémént au code du mariage du Mali.
Ce-ci dit si vous ne pouvez pas revenir au Mali pour quelque raison que cela puisse être, il faudrait peut-être prendre un Conseil (Un avocat) pour entamer en votre nom et place la procedure de demande de divorce. Dès que le divorce est constaté, un jugement est rendu. Muni de ce jugement, vous vous présenterez au autorité compétente de votre pays actuel de résidence pour faire constater le divorce comme vous l'avez fait pour enteriner le mariage. Bonne chance. Mais n'est-il pas mieux aussi de saisir la justice de ton pays de résidence parce que vous êtes legalement mariés donc votre mari ne peut pas se soustraire à ses obligations conjugales sans raison légales. Bonne journée.
bonjour merci de m'avoir repondu oui je voudrais demander le divorce mais ces dure ces vrai il est parti tout sa a cause d'un patron qui la engager il ne vouler pas participer au frais du menage au mali je peut aller j'ai des amis la bas que j'ai connu grace a mon mari je dois vous dire une chose les maliens sont super gentil je les aime beaucoup dommage que mon mari ma fait sa j'arrive pas a me remettre c'etait le bonheur pendant 2 annees et sa restera graver pour toujour encore merci bonne journee monique
bonjour merci de m'avoir ecris je vais faire le neccesaire avec un avocat ici en belgique sa va peut etre trainer plus longtemps vu que il doivent prendre contact avec les autoriter malienne bonne journee a vous et porter vous bien encore merci
je ne pense pas qu'il prendront contact avec les autorités malienne. En tout cas pour moi ça n'a pas été le cas. J'avais commencé mes démarches en août 2004, j'avais fais une demande d'aide juridictionelle puis environ 6 mois quand c'était ok mon avocat a déposé ma requête pour un divorce à l'amiable, c'était un peu compliqué car lui ne voulais pas divorcé. Quand Il a enfin accepté, on a été convoqué devant le juge des affaires familiale en mai 2006 pour une réconciliation et le divorce a été prononcé en décembre 2006. Voilà bon courage.