PEU TON REFUSER UN RETRAIT DINSCRIPTON DUNE E

sosteph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 17:58
 voilivoila - 22 mai 2009 à 22:11
Bonjour,voila je voudrais savoir mes enfant son scolarisee a une ecole,mon epouse veut divorcer on et en garde alternee elle veut partir dans une autre region,est ce que je peu mettre un veto pour pas quel desincrive mes enfants de leur ecole merci de vos reponse

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 mai 2009 à 18:14
La garde alternée implique la résidence des deux ex-conjoints à proximité.
Si elle veut déménager, elle doit au préalable faire annuler la garde alternée afin que vous ne soyez pas mis devant le fait accompli.
Sinon, imaginez:
Elle déménage et fait entrer les enfant dans une autre école. Fin de la première semaine, vous faites (400km) par exemple et vous les amenez votre lundi matin dans leur école habituelle et ensuite votre ex revient chercher les enfants pour les remettre dans l'autre école le lundi suivant?

Vous etes dans votre droit, la garde alternée réclamme des concessions des deux cotés et les enfants sont habitués à leur école. Les changer d'environnement, les priver de leur père pendant... ne peut etre que déstabilisant.
0
sosteph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 19:06
MERCI POUR LA REPONSE MES PEU TON DIRE A LECOLE QUE SANS MONACCORDMON EPOUSE NEPEU PAS ENLEVER LES ENFANTS DEJA INSCRIT A LECOLE
0
le probleme dans votre cas c'est que vous avez les meme droit aujourd'hui en plus vous n'etes pas divorce donc elle n'a pas besoin de presenter un jugement a l'ecole , alors je dirai que ds la pratique oui elle n'aura pas de difficulte a le faire. La garde alterne est elle stipuler sur jugement ?? si c'est le cas elle doit d'abord en faire la demande au jaf. sinon cela peu etre considere comme un enlevement d'enfant.
0