PISCINE BOIS

Fermé
gigine08 - 22 mai 2009 à 18:52
peter174 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 12:19
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai acheté le 4 mai 2007 une piscine bois chez Leroy Merlin et j'ai constaté un problème de madrier qui se disjoint sur la totalité de la piscine qui mesure 5m50 X 3m60 sur 1m20. La piscine n'est plus de niveau malgré un montage respecté à la lettre sur une terrasse de niveau. Je me suis rendue chez Leroy Merlin en date du 18 avril 2009 pour leur signaler le problème, d'après les dires de ce dernier, il a informé son fournisseur avec photos à l'appui qui reconnait avoir des soucis avec le modèle OSLO. Après plusieurs visites au magasin et un mail demandant un délai d'échange, ce dernier m'a répondu qu'il fallait attendre car le fabricant se retourne contre le revendeur de bois. Je trouve que cette pratique est abusive étant donné que je n'ai pas à subir les soucis entre fournisseurs. Pourriez vous me conseiller sur les démarches à effectuer.
Je vous en remercie par avance.

gigine08
A voir également:

15 réponses

bokzie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 1
Modifié par gerber1 le 15/05/2010 à 20:16
Bonjour à tous,

juste pour vous faire part de mon expérience. En 2006 j'ai acheté une piscine (chez bricomarché, de marque hydra --- ) en bois Douglas et 4 ans plus tard la structure est détruite à 80% par un champignon. Le bois douglas n'est pas traité car réputé imprutressible, résistant aux insects, etc ... alors que c'est totalement faux : j'ai aussi eu une attaque d'insecte qui m'a attaqué une margelle, malgré un lasurage de qualité.
Certains constructeurs continuent à construire des piscines en bois douglas, appelé aussi pin d'oregon et tous ceux qui vont ou qui ont acheté ce genre de produit en seront pour leur frais.
Maintenant coté juridique, nous, les con-somateur, on se fait banané parceque lorsque "l'expert" fait sa constatation, il y a toujours cet argument falacieux qui va consister à dénoncer une dalle de mauvaise qualité, ou un feutre incorrecte, ou un enterrement de la piscine, etc... ils trouveront toujours quelquechose pour que nous n'ayons jamais gain de cause.
Personnellement, j'estime qu'il y a arnaque, tromperie avec ces bois présentés et vendus avec des qualité qu'il n'ont pas.
C'est une bonne idée de ce grouper pour intenter une action en justice. Moi je suis partant. Voici mon mail pour se suivre.
matgi ...... non autorisé l'adresse "" mail ""
14
piscine hors sol bois achetée en 07/05. Constation du pourrissement du bois sur tout un coté de la structure. AUCHAN a été contacté mais je n'ai aucun espoir . Ya t-il un moyen de se regrouper pour avoir un poids juridiquement parlant avec tous les gens qui se retrouvent dans notre cas. L'union fait la force.
Merci.
0
le douglas est un classe 3 et non un classe 4 comme le Pin. le problème des traitements même en clase 4 contre champignon pourriture et insecte ne respectent pas tous les mêmes règles quant à la quantité de produit ... il faut pour être sûr de cette garantie de 10 voir 15 ans que le traitement du bois soit fait en France et non dans la CEE ( les normes n'étant pas les mêmes )
0
peter174 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
29 août 2010 à 12:19
A poser exclusivement sur une dalle bétonMesdames, Messieurs

Une piscine en bois de grande dimension peut se déformer, il faut acheter aupres de spécialistes qui ont su tester pendant des années les produits, c est notre cas avec notre centrale d achat

avec des structures dignes de ce nom, et vente direct d usine

http://www.piscine-hors-sol.com/piscine-bois-france/

A bientôt et faites passer le message
0