Acte de caution solidaire

nfred24 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Afrikarnak -
Bonjour,

Je me suis porté caution solidaire pour un contrat de location d'un local commercial. Le contrat d'une durée deux ans est de type précaire et renouvelable. Au terme d'un an de bail, le locataire présente des irrégularités récurrentes dans le payement du loyer. Nos relations personnelles se sont par ailleurs beaucoup dégradées, et je n'ai plus aucun contact avec lui.

Je souhaite dénoncer mon acte de caution solidaire, mais le propriétaire exige la présence tripartite qui me semble impossible du moins pour l'instant.

Merci de renseigner sur ce que je peux faire pour parvenir à la dénonciation de mon acte de caution solidaire.

1 réponse

Afrikarnak
 
Bonjour...
Si l'Acte a été établi de façon régulière il est difficile voire impossible de le faire annuler...
Donc il faudrait vérifier si il n'y aurait pas une faille dans la rédaction.. Cf: https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/25410-denonciation-caution-solidaire/
https://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=24367
Au pire il reste à assumer une année... Pas folichon comme perspective!!
Bonne soirée..
0