Se protéger de parents endettés

Marielaurie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 07:26
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 1 sept. 2012 à 07:41
Bonjour,

Sachant mes parents endettés, comment moi et ma soeur pouvons nous nous protéger pour ne pas payer, après leur décès ou si ils en sont plus capable de rembourser? On est propriétaire et on ne voudrait pas bousiller notre vie suite à leur endettement,qui pourrez nous conseiller? Vers qui se tourner pour protéger nos biens? Merci d avance.
A voir également:

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 1/09/2012 à 07:42
Bonjour,

comment moi et ma soeur pouvons nous nous protéger pour ne pas payer, après leur décès
Vous renoncerez à leur succession.

ou si ils en sont plus capable de rembourser?
Vous n'êtes pas responsables des dettes de vos parents.

La seule chose qu'on peut exiger de vous, un jour, sera de subvenir à leurs besoins au titre de l'obligation alimentaire, et de payer les frais d'obsèques si leurs avoirs ne le permettent pas (en fonction de vos ressources, et même en cas de renonciation à leur succession).

Cdlt
20