Se protéger de parents endettés
Marielaurie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
istacloc Messages postés 1357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
istacloc Messages postés 1357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sachant mes parents endettés, comment moi et ma soeur pouvons nous nous protéger pour ne pas payer, après leur décès ou si ils en sont plus capable de rembourser? On est propriétaire et on ne voudrait pas bousiller notre vie suite à leur endettement,qui pourrez nous conseiller? Vers qui se tourner pour protéger nos biens? Merci d avance.
Sachant mes parents endettés, comment moi et ma soeur pouvons nous nous protéger pour ne pas payer, après leur décès ou si ils en sont plus capable de rembourser? On est propriétaire et on ne voudrait pas bousiller notre vie suite à leur endettement,qui pourrez nous conseiller? Vers qui se tourner pour protéger nos biens? Merci d avance.
A voir également:
- Se déshériter d'un parent vivant belgique
- Comment faire pour ne pas payer les dettes des parents vivant - Meilleures réponses
- Comment ne pas payer les dettes de ses parents - Meilleures réponses
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Vivant maritalement - Guide
- Testament pour couple vivant maritalement - Forum Donation-Succession
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Donation au dernier vivant prix - Guide
1 réponse
Bonjour,
comment moi et ma soeur pouvons nous nous protéger pour ne pas payer, après leur décès
Vous renoncerez à leur succession.
ou si ils en sont plus capable de rembourser?
Vous n'êtes pas responsables des dettes de vos parents.
La seule chose qu'on peut exiger de vous, un jour, sera de subvenir à leurs besoins au titre de l'obligation alimentaire, et de payer les frais d'obsèques si leurs avoirs ne le permettent pas (en fonction de vos ressources, et même en cas de renonciation à leur succession).
Cdlt
comment moi et ma soeur pouvons nous nous protéger pour ne pas payer, après leur décès
Vous renoncerez à leur succession.
ou si ils en sont plus capable de rembourser?
Vous n'êtes pas responsables des dettes de vos parents.
La seule chose qu'on peut exiger de vous, un jour, sera de subvenir à leurs besoins au titre de l'obligation alimentaire, et de payer les frais d'obsèques si leurs avoirs ne le permettent pas (en fonction de vos ressources, et même en cas de renonciation à leur succession).
Cdlt