Nuisances sonores

Doowie - 21 mai 2009 à 09:50
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 mai 2009 à 11:18
Bonjour,
Un matin tôt, je reçois la visite imprévue du propriétaire. Il a d'abord sonné puis rapidement il s'est mis à frapper a la porte comme un malade, j'ai été terrorisée et tremblante de peur. Quand j'ouvre je découvre que c'est lui, il m'annonce qu'il a été convoqué par le syndic à cause de nos nuisances sonores. Il me signale une semaine et demie avant la fin du bail qu'on devait quitter les lieux quatre jours avant la fin du contrat! Dans la panique et je sais pas pourquoi j'ai signé une feuille de résiliation de bail. Il n'a pas oublié de nous préciser dans la conversation qu'il était dans la police (opération intimidation). Je sais qu'on a fait du bruit certainement, mais aucun voisin n'est venu nous demamder de faire cesser le bruit, aucun avertissement. Je suis allée voir un des voisins qui s'est plaint du brui, mais il ma juré que ce n'était pas vrai.
J'aimerai savoir si il avait le droit de nous chasser comme cela et si la feuille
que j'ai signé avait une valeur légale. Le propriétaire a t'il le droit d'avoir un double des clés?
J'ajoute que c'est une location saisonnière.

Merci d'avance

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
21 mai 2009 à 11:18
Le propriétaire n'est pas muni d'une décision judiciaire ni d'un constat par personne assermentée attestant que vous avez fait du bruit, donc il n'a pas à se faire juge et partie et à vous demander de vous en aller.
Les voisins sont bien hypocrites sur ce coup là car assurément ce sont eux qui se sont plaints, sinon vous n'auriez pas eu la visite du propriétaire.
Quoiqu'il en soit, location temporaire ou pas, il faut respecter le règlement intérieur, ce que vous reconnaissez vous-mêmes n'avoir pas fait...
0