Préavis d'un mois

sissi63 - 21 mai 2009 à 09:52
 sissi63 - 21 mai 2009 à 15:34
Bonjour,

Je suis locataire depuis 2 ans et au chômage depuis 1 an, suis-je dans le cadre de la loi me permettant de résilier mon bail locataire dans une période de 1 mois ?

J'ai trouvé un nouveau logement et je prévois un déménagement dans deux mois . Suis -je là encore dans mon droit et si oui comment dois-je rédiger ma lettre de résiliation ?
Autrement dit si je donne congé au propriétaire dans le cadre d'un mois de préavis mais que je l'informe que je quitterai les lieux dans deux mois est-il en droit de me demander de partir sous un mois ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
21 mai 2009 à 11:13
Il serait étonnant que le bailleur accepte, étant donné que la perte d'emploi date d'un an.
Le préavis réduit devant répondre à une nécessité urgente, à moins que vous n'ayez retrouvé un emploi vous n'entrez pas dans le cadre du préavis réduit.
0
Re bonjour, à considérer que je rentre dans le cadre d'un mois de préavis , auriez vous un conseil à me donner sur la façon de rédiger ma lettre de résiliation si je ne quite les lieux que dans deux mois ?
0
Je vous remercie de votre prompt réponse , cordialement
0