Découvert

lova21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 20:20
 juliette - 19 mai 2009 à 23:18
Bonjour,
Voilà en résumé, je suis à découvert et ce de facon permanente depuis plus d'un an chez LCL. en 2008 ils ont pris la maudique somme de 1600 € de frais (aggios) est ce normal ? ils ne m'ont pas proposés d'aide pour m'en sortir, ma conseillère m'a même fait signé un contrat pour un découvert de 1000 € depuis peu. c'est le premier contrat que je signe pour un découvert alors que j'ai tjrs été en négatif de plus je suis en surendettement à la BPF depuis un moment ficher pour des crédits. avait il le droit ? que puis je faire ? Il parait qu'ils n'ont pas le droit de te prendre plus de 3 mois d'aggios sans te trouver une solution (ce qui n'a pas été fait)...besoin d'éclaircissement svp...
merci

1 réponse

malheureusement, le decouvert est le credit le plus cher qui soit. 1 an a decouvert, cela peut tout a fait représenter la somme dont vous parlez (mais imposssible a verifier puisque vous ne donnez pas le taux ni le montant).

vous nous dites que vous trouvez scandaleux qu'on ne vous ai pas proposé d'arrangement dans votre banque, mais etes vous allé les voir ou avez vous fait le mort? normalement, la démarche devrait venir de vous du genre "je me trouve dans une situation difficile, je voudrais trouver un arrangement concernant mon découvert"... c'est vous qui avez dépensé cet argent, c'est a vous d'entreprendre une demarche d'arrangement...

votre banquier est la pour vous renseigner lorsque vous le sollicitez, il ne connait pas la situation particuliere de ses 1.500 clients, et ne peut pas les forcer a trouver un arrangement.
0