Info sur les agios

scale - 19 mai 2009 à 20:11
 manna - 28 mars 2011 à 09:03
Bonjour,

j'ai entendu dire qu'une banque ne se devait pas de faire payer des agios au dela de trois mois consécutif de decouvert autorisé mais devait de se proposer un mini credit pour rembourser le decouvert sur une période,

est ce normal de faire payer des frais d'agios sur six mois consecutifs( environ 600 euros) plutot ke de proposer une autre solution? un banquier se doit de proposer une meilleure solution non ?

merci de me repondre!

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
19 mai 2009 à 22:26
Bonjour,
Le banquier est là pour se remplir les poches pas pour vous aider !
1
gbjbphb33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 16:30
Vous avez raison j'ai jamais vu un banquier pauvre
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
22 avril 2010 à 19:03
C'est bien connu, les agios qu'on vous prend vont directement sur notre compte, vous n'étiez pas au courant ??
0
c'est une question de loi effectivement : si vous etes a decouvert pendant moins de 30 jours, alors c'est un "decouvert" ou une "facilité de caisse". en revanche, si vous etes a decouvert pendant 90 jours, d'apres la loi scrivner, cela constitut un accord de credit.

si vous n'avez pas été une seule fois positif en 6 mois, alors effectivement, votre banque ne vous a pas accordé un decouvert, mais un credit. normalement c'est sensé changer quelque chose au niveau de votre degré d'engagement et au niveau du taux pratiqué. dans la realité, ca change... que dalle.
1
bien que certains banqiers soient des être humains, certains notamment mon banquier, lui il en rien a foutre des galeres des autres. au contraire!!!
Quand on a des pb il se croit tout permis et au dessus de nous et quand on de l'argent ils nous propose un café...
Le système bancaire est un gros voleur!!!
1
C'est vrai vous ne pouvez pas imaginer comme je vis bien avec votre argent! J'espère que vous avez honte de ce genre de propos...

Nous travaillons tous les jours pour vous accompagner dans vos galéres comme vos bonheurs... Nous sommes présents, nous nous engageons... Et vous vous dites quoi que nous gagnons notre salaire sur votre dos! Nous sommes des êtres humains, avec nos galères comme vous! Venez une journée regarder notre travail..voir comment vous nous parlez! zut quoi

Mais vous quand vous appellez un ami qui vous doit de l'argent, qu'il ne vous rappelle jamais, qu'il vous rit au nez... Vous rester tendre ou vous mettez en application la loi??

Vous rendez vous compte que la banque aurait pu vous ficher? vous mettre interdit bancaire??
0