Préavis de 1 mois pour nouvel emploi

Eirean - 18 mai 2009 à 17:18
 Eirean - 18 mai 2009 à 17:55
Bonjour,

J'étais gérante de restaurant et donc chef d'entreprise de avril 2008 à avril 2009. Nous n'avons pas reconduit la gérance cette année et ni acheté le restaurant comme cela aurait dû se faire normalement. Nous avons préféré en rester là et donc le restaurant a été revendu à d'autres personnes. Aujourd'hui j'ai trouvé un autre emploi dans une autre région et j'aimerais quitté mon appartement le plus vite possible car je ne pourrais pas payer 2 loyers en même temps, n'ayant aucun revenus depuis quelques mois.

J'aimerais savoir si mon cas entre dans la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, où cette durée peut être réduite à 1 mois en cas de mutation professionnelle, de perte d’emploi, ou encore si le locataire trouve un nouveau poste après avoir perdu le précédent.

Je demande cela, car je ne sais pas si le fait de n'avoir pas continuer en tant que chef d'entreprise s'assimile à une perte d'emploi, même si aujourd'hui la société est en sommeil.

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 798
18 mai 2009 à 17:21
Le fait d'avoir été profession indépendante vous exclut d'office du préavis réduit.
Ca ne s'applique qu'aux salariés.
0
D'accord, merci de la rapidité de réponse. Malgré tout, je suis de nouveau au chômage et j'ai récupéré mes droits aux assedics depuis le mois d'avril de cette année.
Est-ce qu'il n'y a rien qui puisse me ramener à 1 mois de préavis?

Merci encore
0