Facture d'eau eleve suite a une fuite ????

daffy62 - 18 mai 2009 à 14:25
 daffy62 - 18 mai 2009 à 14:40
Bonjour,
je suis locataire de mon logement par une agence immbibliere.
Ce matin une personne est venu releve le compteur d'eau en ma presence et ma dit qu'il y avait une forte consommation (171 m3 en plus), il ma dit que je devais avoir un problement un probleme de fuite mais je ne vois pas ou !!!!
je voudrais savoir ce que je peux faire a part appeler ma societe immobiliere pour le probleme de cette fuite mais aussi pour alleger ma facture .
IL y a quelque mois j'ai fait repare une petite fuite a ma chaudiere mais elle etait petite et en plus elle a ete vite reparer elle n'a donc pas pu causer ca !!!!
merci pour vo renseignement

1 réponse

bonjour : vous pouvez contacter l'agence immobilière, ou même le propriétaire pour qu'il vienne voir de près avec vous où pourrait bien se trouver la fuite.

Et aussi faites un relevé au compteur le soir avant d'aller au lit et n'ouvrir aucun robinet ni tirer la chasse de toute la nuit, et le matin, aller voir si le compteur a bougé le matin.

Une piste : attention, il y a des fuites infimes de chasse d'eau, dont on ne s'apperçoit que si on fait vraiment attention, et cela peut être une explication. Et dans un tel cas, c'est de votre entière responsabilité.

De toutes façons, lorsqu'on est locataire, on doit surveiller son compteur en faisant des relevés avec la date pour voir s'il n'y a pas d'anomalie. Si on néglige de le faire on est en tort.

Certaines réparations peuvent être à la charge du propriétaire, mais pas la conso d'eau, puisque le propriétaire n''est pas chargé de surveiller votre compteur, surtout s'il est dedans puisqu'il n'entre pas.
0
merci pour vos conseil,
je donne quelque precision
mon compteur est bien chez moi mais dans la cave, le probleme est que dans la cave il ya de gros probleme d'innondation d'ailleurs on ne peut pas se servir de la cave pour mettre quoi que se soit ils nous on donc installe une pompe mais le probleme est que la pompe ne fonctionne pas toujour mais ils ne font rien pour ca ils disent qu'ils ne peuvent pas faire grand chose !!!
je ne peux donc pas aller dans ma cave comme bon me semble ils doivent installer le compteur dehors mais on n'attend toujour !!!!
donc voila meme ceux qui vienne relever le compteur ne le font pas eux meme c'est eux qui nous donne un papier et on doit le faire ensuite cette personne le note dans son appareil et c'est la qui me la appris.
je vais eefectivement appeler mon agence on verra bien
merci
0