Vendr une moto

sandrine325 - 18 mai 2009 à 13:48
 sandrine325 - 18 mai 2009 à 21:06
Bonjour,j ai un acheteur pour ma moto il veut me faire un chèque et ne veut pas que je l encaisse de suite car il doit touché un heritage dans quinze jours et veut me payer en liquide ou en chèque apres cette héritage il doit me ramener l acte notarial!!!puis je faire un acte de vente mais garder la carte grise en lui donnant une photocopie de la carte et lui donner la carte grise au moment de l encaissement ???

5 réponses

il me semble plus prudent et plus simple que vous fassiez une promesse de vente et une vente dans 15 jours
0
sandrine325
18 mai 2009 à 14:24
il veut la moto tout de suite
0
et vous vous ne voulez pas vos sous de suite? on n est jamais assez prudent ,qu il s arrange avec sa famille ou sa banque,car qui vous dit que ses papiers sont des vrai,aujourd hui il y a tellement d arnaques qu il faut faire attention a tout et un conseil ..ne faire confiance qu a soit mème....et si la moto lui plait vraiment il saura attendre,mon fils vient d en acheter une hornet et il a attendu 10 jours pour l avoir et pour lui c etait celle la et pas une autre....
0
ca sens l'arnaque a pleins nez tous ca .. ne lui laisse pas la moto avant d'avoir tes sous . c 'est un conseille ..
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
18 mai 2009 à 19:34
Non! Un principe simple à retenir quand vous vendez : pas d'argent, pas de moto.

A moins que vous vendiez cette moto depuis plusieurs mois et que ce soit le seul acheteur qui ne vous ait jamais approché, ne vendez que si vous êtes certain de percevoir l'argent.

D'ailleurs vous devriez préférer la solution d'un virement, d'un chèque de banque, ou au pire d'espèces.

Mais l'histoire de l'héritage, ça sent l'arnaque. Au pire attendez qu'il l'ait perçu, et vous lui vendrez la moto à ce moment là, si vous l'avez toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrine325
18 mai 2009 à 21:06
merci pour vos réponse ,bon bein mon hom a fait la vente je vous donnerais des news dans quinze jours en espérant qu elle soit bonne encore merci
0