Relocation ratée

annouch - 15 mai 2009 à 13:55
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 mai 2009 à 14:01
Bonjour,

j'ai pris en location, par le biais d'une agence, un appartement pour un usage professionel en avril 2008. En janvier 2009 je trouve un poste à temps plein en institution qui ne me permet plus de poursuivre, faute de temps, mon activité libérale. Je dénonce donc mon bail en février sachant que mon préavis est de six mois. J'informe également l'agence qu'ils peuvent le relouer avant l'échéance si ils trouvent un repreneur. Au mois de mars, une connaissance de travail recherche un logement, il visite l'appartement qui lui convient et se met en contact avec l'agence. L'agence me téléphone et nous fixons un état des lieux sortant le 30 avril. Je signe le document et restitue les clés ( l'agent immobilier s'engage à me faire parvenir un double du document que j'attends toujours). Une quinzaine de jours plus tard ( période de congés) je croise ce collégue de travail qui me dit ne plus prendre le logement. L'agence est dit-il au courant mais celle-ci ne m'a pas prévenu. Je les contacte pour savoir où ça en est...la réponse est confuse: il y a eu un petit problème on ne sait pas trop la personne doit récupérer les clés dans la semaine... Visiblement ce n'est pas clair. Je questionne l'agence pour savoir en qu'il en est pour moi: dois-je encore payer alors que je n'ai plus les clés....l'agence me certifie que je suis encore engagée mais je n'ai plus accés à ce lieu, et l'assurance bref suis-je encore tenu alors que l'état des lieux sortant a été fait et que je n'ai plus les clés


Merci de votre réponse

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 mai 2009 à 14:01
Il semblerait que vous soyez toujours redevable des loyers jusqu'en aout puisque le contrat de bail pro n'a pas été fait avec le candidat que vous avez présenté, même si c'est lui qui n'a pas pris le logement ou si l'agence ne l'a pas retenu peu importe.
0