Mon dentiste et la traçabilité des prothèses!

Résolu/Fermé
michel322 - 30 avril 2009 à 13:37
 Luperca - 6 mai 2010 à 23:03
Bonjour,
Suite à la pose d'une prothèse dentaire irritante et deffectueuse ( cassée) 2100€
Je suis retourné voir le dentiste qui me l'avais posé (près de Paris ). Je lui ai demandé de la refaire il a bien sur refusé pretextant qu'elle avait cassée car je " mangeais "du chewing gum !
Suite à celà je lui ai demandé le certificat de tracabilité , dans un premier temps il a refusé puis sous mes demandes incessante il m'a donné un certificat griffé CE sur lequel on pouvait voir à la loupe que ça avait été fait en Chine , donc importé . Il s'avère que ce certificat est en plus un faux le marquage CE voulant dire en l'espèce :
C. hina E. xport . Il me dit qu'il n'était pas au courant de tout ça , enfin c'est bien lui qui achète là-bas ... que me conseillez-vous de faire devant cette mauvaise fois ?

8 réponses

Lui demander de la refaire à ses frais et cette fois par un laboratoire de prothèses qualifié fabriqué en France selon les normes en vigueur , il y en a certainement un non loin de chez lui , regardez sur internet : Prothésistes dentaires ou laboratoire de prothèses dentaires .
Comme ça il ne pourra pas rejeter la faute, demandez lui la fiche de prescription ( recto -verso ) et vous connaitrez exactement le fabriquant , la composition et le prix qu'il a payé . Ce document s'appel "
FICHE DE PRESCRIPTION : TRACABILITE " , il en est responsable de ce qu'il pose .
27
Il y a eu une émission sur ces abus dangereux et scandaleux sur la 5 ou la 6 il y a quelque temps tu dois pouvoir retrouver ça sur youtube.
1
yve > janault
1 mai 2009 à 09:06
Tu veux parler de ce reportage ? ça fait froid dans le dos ...
Je crois que le mieux c'est de contacter un prothèsiste avant , voilà le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=sWsX42wu61Q
0
Reportage d'Envoyé Spécial "fausses dents, vrais doutes" du 6 mai 2010 :

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/
0