Cataracte ratée

Golfslb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 - 18 août 2019 à 00:11
 Utilisateur anonyme - 18 août 2019 à 16:52
Bonjour,
Ma mère s'est fait opérée de la cataracte OG + pose implant ce 30/07/19, on lui avait promis une claire et nette amélioration de sa vue, notamment de loin. Hors, lors de la visite post op 3 jours après, ma mère s'est plaint de flou total de ce même œil, le chirurgien a demandé à ma mère de bien vouloir patienter en salle d'attente, prétextant qu'il avait des choses à vérifier... rappelant ma mère quelques minutes plus tard, ce même chirurgien a déclaré qu'il y avait eu une "erreur" au niveau de l'implant. Ma mère ne portait pas le bon, donc pas le sien?...? Stupeur et doutes. Le pire? C'est qu'il fallait ré opérer dans l'urgence car la cicatrisation avait commencé et le chirurgien partait en vacances. Ré opérée d'urgence afin de rectifier l'implant, cela nécessitait une incision de l'œil, donc des fils... on a donc assuré à ma mère que c'était une question de jours . Faux. Nous sommes le 18/08/19 et aucunes améliorations. Pire... ma mère voit tout flou et ne supporte plus la lumière du jour. Je suis perdue et dévastée devant le désarroi et la peine de ma mère..... aidez moi s'il vous plaît.
Dans la précieuse attente de votre réponse.
Cordialement,

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
18 août 2019 à 12:59
Bonjour,

Pas de panique !!
La nouvelle opération a eu lieu le 30 juillet
La cicatrisation d'une opération de cataracte demande en moyenne 2 mois !! pendant lesquels on voit flou .et cela peut être plus long selon les personnes

Donc patience avant de contacter une association de victimes d'erreurs médicales
9