A voir également:
- L'age de choisir
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Émancipation âge - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Age boite de nuit - Forum Justice
3 réponses
catherine11
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
154
15 mai 2009 à 12:02
15 mai 2009 à 12:02
Mon fils avait envie (à ses 12 ans) de vivre avec son père.
Même si les tensions entre son père et moi sont là, nous nous sommes etendus pour effectuer le changement de résidence de mon fils pour une année et ceci pour le bien de notre enfant.
Mon fils est ensuite revenu vivre avec moi (de son choix).
cette année de changement a été benefique pour tout le monde.
Je pense qu'il faut savoir ecouter son enfant et si cela n'est pas un caprice passager d'adolescente qui ne supporte plus l'autorité maternelle , pourquoi ne pas vous entendre avec sa mère pour un éssai ???
Si vraiment il n'y a pas de possibilité de communication, rapprochez vous du Juge aux affaires familiale du lieu de résidence de votre fille qui sera à même de prendre une décision.
Cordialement.
Même si les tensions entre son père et moi sont là, nous nous sommes etendus pour effectuer le changement de résidence de mon fils pour une année et ceci pour le bien de notre enfant.
Mon fils est ensuite revenu vivre avec moi (de son choix).
cette année de changement a été benefique pour tout le monde.
Je pense qu'il faut savoir ecouter son enfant et si cela n'est pas un caprice passager d'adolescente qui ne supporte plus l'autorité maternelle , pourquoi ne pas vous entendre avec sa mère pour un éssai ???
Si vraiment il n'y a pas de possibilité de communication, rapprochez vous du Juge aux affaires familiale du lieu de résidence de votre fille qui sera à même de prendre une décision.
Cordialement.
Bonjour et merci catherine pour votre réponse. ce n'est pas facile, mon ex femme met la pression sur ma fille
elle lui dit quelle ne verras plus ces demi soeur, et quelle ne voudras plus entendre parler d'elle. je ne sais pas quoi faire, ma fille a peur de la reaction de sa maman. ce dimance camille fait sa premiere communion, sa maman ne veut pas que je sois la sous excuse que c'est son week end. que cela lui plaise ou pas je serais present a l'église.
cordialement
elle lui dit quelle ne verras plus ces demi soeur, et quelle ne voudras plus entendre parler d'elle. je ne sais pas quoi faire, ma fille a peur de la reaction de sa maman. ce dimance camille fait sa premiere communion, sa maman ne veut pas que je sois la sous excuse que c'est son week end. que cela lui plaise ou pas je serais present a l'église.
cordialement
Bonjour,
Votre fille peut émettre le choix de vivre avec l'un ou l'autre de ses parents.
Elle peut saisir directement le juge aux affaires familiales de son lieu de résidence actuel.
Concernant l'âge, c'est à l'appréciation du JAF, il faut que l'enfant fasse preuve de dicernement. (âge différent suivant la maturité affichée des enfants).
Elle sera obligatoirement entendu par le JAF soit directement soit par l'intermédiaire d'un psychologue.
Ce qui compte pour le JAF:
Stabilité de vie du parent ou elle souhaite aller.
Motivation profonde.
Absence de manipulation.
Pas d'incidence sur sa scolarité, le mouvement se fait généralement pendant les vacances d'été..
Voici les principaux critères.
Votre fille peut émettre le choix de vivre avec l'un ou l'autre de ses parents.
Elle peut saisir directement le juge aux affaires familiales de son lieu de résidence actuel.
Concernant l'âge, c'est à l'appréciation du JAF, il faut que l'enfant fasse preuve de dicernement. (âge différent suivant la maturité affichée des enfants).
Elle sera obligatoirement entendu par le JAF soit directement soit par l'intermédiaire d'un psychologue.
Ce qui compte pour le JAF:
Stabilité de vie du parent ou elle souhaite aller.
Motivation profonde.
Absence de manipulation.
Pas d'incidence sur sa scolarité, le mouvement se fait généralement pendant les vacances d'été..
Voici les principaux critères.