Préavis

lou089 - 14 mai 2009 à 13:19
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 14 mai 2009 à 15:36
Bonjour,
je fais construire et les travaux s avance bien . je les ai appellé pour savoir quand elle sera terminé pour donné mon préavis car je suis locataire pour l instant , il m on dit que le mois prochain ils vont le savoir . mais si dans deux mois elle est fini ai je le droit d avoir un préavis d un mois? merçi

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
14 mai 2009 à 15:36
Bonjour,
un préavis de 1 mois à quel titre ? votre bailleur n'est pas responsable des des délais de livraison de votre future habitation, vous ne croyez pas. Voici les seuls et uniques cas de réduction de préavis:

le locataire peut bénéficier dans certains cas d'un préavis réduit à un mois. Les cas donnant droit au préavis réduit d'un mois sont les suivants :
- une mutation professionnelle
- une perte d'emploi involontaire
- un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
- un état de santé chez le locataire de plus de 60 ans qui exige un déménagement rapide
- être bénéficiaire du RMI
- un premier emploi !
0