Logement insalubre
Picpic
-
14 mai 2009 à 13:02
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 mai 2009 à 10:53
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 mai 2009 à 10:53
A voir également:
- Logement insalubre
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Booking logement insalubre - Forum Consommation
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
5 réponses
je vous propose de commencer par consulter cette plaquette qui explique ce qu'est un logement "décent" notion retenue dans les rapports entre propriétaire et locataire :
www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=1539
en fonction de ce que vous en conclurez, contacter l'ADIL la plus proche de chez vous
www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=1539
en fonction de ce que vous en conclurez, contacter l'ADIL la plus proche de chez vous
bonjour : Il y a plusieurs causes possible pour qu'un logement soit insalubre, et entr'autres la mauvaise utilisaiton du logement, l'emploi de chauffages sans évacuation qui le transforme en sauna et pourrit tout... Donc déjà, il faut analyser les causes pour pouvoir y remédier.
Si le logement est reconnu insalubre, il devient inlouable, et il vous faut faire les valises.....
Si le logement est reconnu insalubre, il devient inlouable, et il vous faut faire les valises.....
Le fait de devoir faire mes valises ne me dérenge pas ! Celui-ci, d'après le document lié dans le post plus haut, remplit plusieurs critères (mauvais isolation dans la chambre, il y a de l'eau sur le mur, le sol sur lequel nous marchons à parfois pas plus de quelques cm d'épaisseur (on voit les poutre metallique depuis la cave), l'evacutaion des eaux usées est cassée, l'arrivée d'eau n'est pas aux normes ....).
Quand est-il si la commission une fois réunie ne déclare pas le logement insalubre ? Puis-je être poursuivis ?
Quand est-il si la commission une fois réunie ne déclare pas le logement insalubre ? Puis-je être poursuivis ?
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 840
15 mai 2009 à 10:35
15 mai 2009 à 10:35
Bonjour,
Le fait de devoir faire mes valises ne me dérange pas !
Alors pourquoi ne donnez-vous pas votre congé ? au lieu de vous lancer dans une procédure hasardeuse ?
En effet c'est la DASS qui vient contrôler mais c'est le préfet qui décide en dernier recours.
De plus votre bailleur peut simplement être obligé de faire quelques travaux pour ne pas tomber sous le coup de l'insalubrité ( une mauvaise isolation ne rendra absolument pas l'habitation insalubre) De plus vous dites que l'évacuation des eaux usées est cassée, il faudra en déterminer la responsabilité. Si c'est de la votre, il vous faudra en assurer la réparation.
Le fait de devoir faire mes valises ne me dérange pas !
Alors pourquoi ne donnez-vous pas votre congé ? au lieu de vous lancer dans une procédure hasardeuse ?
En effet c'est la DASS qui vient contrôler mais c'est le préfet qui décide en dernier recours.
De plus votre bailleur peut simplement être obligé de faire quelques travaux pour ne pas tomber sous le coup de l'insalubrité ( une mauvaise isolation ne rendra absolument pas l'habitation insalubre) De plus vous dites que l'évacuation des eaux usées est cassée, il faudra en déterminer la responsabilité. Si c'est de la votre, il vous faudra en assurer la réparation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 791
15 mai 2009 à 10:53
15 mai 2009 à 10:53
Vous avez bien visité les lieux avant de les louer, alors pourquoi avoir accepté un logement aussi pourri ?