Rue et numéro obligatoire

elcheminot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 13:41
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 mai 2009 à 20:44
Bonjour,

J'habite une maison de village légèrement retirée. Pour y acceder, nous avons du amenager un chemin (200 metres) qui est sur des terrains privés de la commune. La mairie n'a t elle pas obligation d'attribuer un numéro et de faire une rue pour acceder a mon logement? C'est une maison qui a été faite en 1927, retapée a plusieurs reprises par les enfants puis les petits enfants. A l'origine la maison devait faire parti d'un lotissement qui ne s'est jamais fait. Le maire ne veut rien entendre. Merci de votre aide.

7 réponses

Vous dites avoir aménager un chemin sur des terrains privés.

Quel est le statut de ce chemin ? servitude de passage, voie privée, chemin rural, voie communale ?
1
elcheminot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 18:04
Bonjour et merci de votre aide,

Le chemin que nous avons aménagé est sur des parcelles privées de la commune: terrain communal non répertorié comme une route ou rue.
0
Augustin > elcheminot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 18:18
Je suppose bien entendu que la commune vous a autorisé a créer ce chemin sur ses terrains !?!

Par conséquent, vous avez du établir avec la commune, normalement, un acte notarié créant ainsi une servitude de passage.

Quoiqu'il en soit, ce chemin est privé et la commune n'a aucune obligation de lui donner un nom et encore moins de l'entretenir.
0