Change le chauffe-eau

babella - 13 mai 2009 à 12:04
 seb - 27 déc. 2010 à 10:19
Bonjour, nous sommes 6 personnes a la maison et mon proprietaire vient de changer le chauffe-eau l'a remplace par un de 150 litres que puis-je faire? sachant qu'il est prevu 50 litres par personne

6 réponses

bonjour : Quelle capacité avait l'ancien chauffe-eau ,????? Avez-vous un tarif E.D.F. heures creuses ?????

Ou bien le chauffe eau est-il alimenté en continu, ce qui ne signifie pas qu'il consomme en continu...

Qu'avez-vous comme chauffage ?????

En attendant, vous pouvez économiser ce qui sera une bonne chose, ne pas ouvrir le robinet à fond, ne pas faire couler inutilement. Je suis propriétaire et je fais cela, car j'ai aussi un chauffe eau de 150 litres. Au prix de l'énergie, on ne peut plus jeter l'argent par les fenêtres même lorsqu'on est propriétaire.
1
bonjour lorsque nous sommes rentré nous avions un 250 litres cela etait trés bien vu que j ai 4 enfants qui prennent des douches souvent surtout pendant les grosses chaleur et quand nous avions de la famille nous sommes pas limité . j ai bien les heures creuses mais lorsque je n ai plus d eau chaudes les hc ne suvises pas donc il se rechauffe en hp je ne fait pas d econnomi
0
bonjour, oui mais vous faites quand même des économies en ayant pas autant de quantité d'eau à maintenir chaude.

De toutes façons, je pense que vous ne pouvez rien, à moins d'installer un chauffe eau complémentaire, relié au premier, et à condition que le propriétaire vous y autorise.

L'eau chaude coûte très cher, il convient d'y faire attention.
0
bonsoir paulin vous vous lavez peut -être avec 25 litres d'eau ? Donc un arrosoir ( logiquement 50 litres par personnes) Nous non mais a cela il fauit rajouter la vaisselle . Si je comprends bien votre message, l'eau coute cher, certainement moins que l'EDF. Votre logique n'est pas bonne pour la raison suivante: 150 litres d'eau mette moins de temps à chauffer que 250 litres, c'est beaucoup plus long donc votre réponse et hors sujet , faite un prorata entre le prix de l'eau et l' EDF, je pense que vous reviendrez sur votre message. Quand à la question d'économie d'eau, cela est faux car un chauffe-eau rechauffe seulement l'eau qui à été rajouter et non la totalité .Pour finir, de temps à autre, les enfants en bas âges ont le droit de prendre aussi un bain.
0
votre proprietaire est obliger de vous remettre lequivalent cest a dire 250l car ce nai pas suffisant ce quil vous a installer pour vous je cest je suis plombier!
0
Paulin > fabrice
14 mai 2009 à 09:47
bonjour : Vous êtes peut-être plombier, et le chauffe eau est de trop petite capacité pour un tarif nuit et pour 6 personne. Mais s'il est alimenté en continu, il est suffisant. Car même un chauffe eau de 300 litres qui ne chauffe que la nuit, on peut le vider, et avant qu'il rechauffe il y en a au moins pour 6 heures, donc rien pendant 6 heures. Avec une alimentation permanente (ce qui ne signifie pas fonctionnement permanent), il sera plus difficile de ne pas avoir d'eau chaude, ou alors, il faudrait vraiment gaspiller.

Et si les prochaines locataires sont deux retraités qui consomment pas grand chose, un grand chauffe eau ne sera pas adapté.

Et en tout cas, qu'ils demandent à l'ADIL, cela m'étonnerait qu'ils aient le droit d'exiger autre chose.

Et pourquoi pas changer le chauffe eau pour chaque locataire tant qu'on y est ???
0
bonjour : Déjà vous ne répondez pas à toutes les questions. Qu'avez-vous comme chauffage.
Si on a seulement un chauffe eau avec le tarif heures creuses, la différence d'abonnement absorbe l'économie sur l'électricité. A edf, ils ne sont pas fous, ils ne font pas des cadeaux comme ça.

Personnellement, j'ai un chauffage mazout et un chauffe eau élec. et j'ai constaté que le tarif heures creuses ne me permettait pas déconomie, puisque l'économie partait dans la différence d'abonnement. Alors je l'ai supprimé et mon chauffe eau est alimenté en continu, et il fonctionne lorsque le thermostat le décide, c'est à dire en fonction de la consommation à laquelle nous faisons très attention. L'eau chaude comprend, le prix de l'eau de la ville qui arrive dans le chauffe eau plus le prix de l'énergie. On comprend bien que l'eau chaude revient nettement plus cher que l'eau froide.

Bien sûr que si on ne le fait fonctionner en tarif nuit, un chauffe eau de 150 litres c'est faible pour le nombre de personne de votre famille, mais il y a toujours la possibilité de fonctionnement en marche forcée de jour, lorsqu'on a peur de ne pas arriver à la fin de la journée. Et on a intérêt à s'en apercevoir à temps, car si on attend que ce soit froid, cela mettra 3, 4,5 heures pour remonter en température suivant capacité du chauffe eau.

Vous pouvez demander à votre propriétaire d'ajouter un autre chauffe eau en série pour augmenter la capacité. Si vous êtes en très bon terme, et qu'il y ait la place, peut-être acceptera-t-il, mais ce n'est pas une obligation.

Vous pouvez toujours aller vous informer à l'ADIL, c'est gratuit

Vous pouvez aussi, regarder pour une maison à acheter, maintenant qu'elles se vendent moins bien et que les prix baissent, ainsi vous auriez la joie d'être votre propre propriétaire et vous feriez tout à votre goût, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a près de 30 ans.
0
Bonjour et merci de votre répone , pour tant, c'est un plombier qui nous à posé le nouveau chauffe-eau mais il ne voulait pas entendre raison car le propriétaire lui a dit de remettre le même en même place. Aussi, je vous demanderais vers qui me retourner afin de faire changer ce chauffe-eau afin de mettre quelque chose dans la logique d'un T5.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Et en plus, il a remis le même, donc rien n'a changé. Vous avez pris le logement ainsi, vous avez vu le chauffe eau, donc vous ne pouvez rien. Pour en avoir le coeur net, demandez à l'ADIL.
0
Vous pouvez mettre une chaudières gaz ou fioul à eau chaude instantané. Mais l'installation coutera plus chère qu'un simple chauffe eau.
0