Fuite d'eau soudure défectueuse sous lavabo

sir_rob1 -  
 sir_rob1 -
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement et dans ma salle de bain est apparu une fuite d'eau sous le lavabo suite à une soudure qui s'est abimée sur l'un des tuyaux en cuivre.
J'ai fait appel à mon agence pour qu'il me donne le numéro d'un plombier connu de chez eux.

Ne pouvant être présent le jour de l'intervention, le plombier est venu chercher les clés de mon appartement à l'agence et a effectué la réparation (démontage du meuble sous le lavabo, nouvelle soudure, remontage du meuble). Il a compté 7h de main d'oeuvre, que je trouve un peu excessif à mon gout pour tout ça, mais bon.

J'ai donc reçu la facture de ce plombier (environ 300 euros) et j'aimerai savoir qui doit la payer? moi ou le propriètaire de l'appartement?

Merci beaucoup pour vos réponses.

cordialement,

3 réponses

Paulin
 
bonjour : normalement c'est à la charge du propriétaire, sauf que vous auriez abimé le tuyau malencontreusement avec un choc par exemple. Mais en général, il faut laisser l'agence ou le propriétaire "commander le plombier".

Demandez au plombier qu'il refasse la facture au nom de l'agence, si vous ne lui avez rien précisé, lui il facture simplement à celui qui a commandé. Mais bon, ce n'est pas l'idéal de commander soi même en tant que locataire.
1
axel-r Messages postés 2021 Statut Membre 54
 
Salut,

C'est un peu compliqué. Normalement tu aurais du le signaler simplement à l'agence et l'agence devait appeler un plombier. Mais malgré tout pour ce type d'intervention, c'est à la charge du proprio. Et de toute façon, pour une intervention au delà de 150 euros, le plombier doit faire un devis avant.
0
sir_rob1
 
Merci à tous pour vos réponses.

Après avoir contacté l'agence puis mon propriétaire, c'est bien lui qui aura à sa charge la facture du plombier.

Ouf !!!!! :-))

Cordialement,
0