Plainte contre les hlms

maureen - 13 mai 2009 à 03:51
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 mai 2009 à 05:42
Bonjour,

je voudrais avoir des conseils sur la marche a suivre et si je peux deposer plainte contre les hlms jacques coeur habitat. je vous explique mon probleme.
j ai emmenage dans une maison neuve hlm au mois de novembre 2008. la maison est bien fini malgre certaines choses a revoir mais par contre le terrain lui n est pas fait. les hlms ont fait poser le grillage car nous leur avons demande plusieurs fois mais c est tout ce qu ils ont fait pour le moment. mon terrain ressemble a un champ de colza avec des chardons, des ortis enormes et des gros caillou partout dans le terrain. donc bien evidement je ne peux pas laisser mes 3 enfants y jouer pour leur securite. d autant plus que j ai deux de mes enfants qui sont ahsmatique. donc de ce fait, mes enfants jouent devant la maison sur le parking du lotissement. et ce qui devait arriver, arriva. en voulant rattraper mon petit dernier de deux ans et demi qui se sauvait sur la route, mon garcon de six ans a voulu le rattraper et est tombe violemment par terre. et c est le visage qui a pris. il est bien marque sur le visage et il a mal bien sur ! j emmene mon fils chez le medecin aujourd hui pour faire constater ce qu il a sur le visage. et j ai pris des photos du visage de mon fils. je precise que je me trouvais avec mes enfants quand cela est arrive bien sur ! enfin bref ! tout ca pour dire que si le terrain avait ete fait en temps et en heure comme les hlms nous l avaient dis, ceci ne serait pas arrive car mes enfants auraient jouer dans leur jardin ! alors je voudrais savoir si j ai raison de deposer plainte contre les hlms pour les faire bouger un peu ! je precises que cela fait plus de 2 mois que les autres locataires du lotissement et moi meme les appelons toutes les semaines pour savoir quand le terrain serait fait et qu ils nous repondent toujours "tres prochainement". nous avons mm envoyer un courrier en recommande au directeur des hlms stipulant les malfacons et les terrains non praticables avec en pieces jointes le texte de loi sur les obligations du bailleur. donc, pensez vous que le depot de ma plainte pourrait faire avance les choses ? merci de vos reponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
13 mai 2009 à 05:42
bonjour

le baileur (meme HLM ) a des obligations de location

en effet, vos faits rentrent dedans , en ce qui concerne la securité des personnes et des biens

par consequent, vous faites intervenir votre assurance maison ainsi qu'une plainte jointe a leur encontre, car l'accident provient d'un defaut de leur location dangereuse

vous avez certainement un service juridique lié a votre contrat d'assurance maison, consultez le et demandez leur conseil la dessus

mais je pense qu'une plainte est neccessaire, en joignant tous les courriers reclamant le retablissement en conformité du jardin et le signalant au HLM bailleurs

joignez egalement les photocopies des courriers de vos voisins, ce qui appuira vos propos

prenez egalement des photos de votre jardin et joignez donc celle de votre enfant pour le depot de plainte

enfin, normalement, celle ci devrait etre recevable, car il y a mise en danger des personnes et la preuve en est, votre fils vient de subir un accident

ecrivez egalement au bailleur pour l'aviser de ce qu'il vient d'arriver et de votre intention de porter plainte, donc, de porter cette affaire en justice, vous devriez avoir rapidement une reaction de leur part

je ne vous cache pas que c'est long , mais ca vaut le coup malgré tout
cordialement
1