Courroie de distribution cassée trop tot
krikri
-
Ced -
Ced -
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur ce problème ?
Je suis propriétaire d’un Citroen C8 2.2 HDI d’octobre 2003
Acheté chez le concessionnaire Citroen de Bonneville en Octobre 2007 Véhicule totalisant 85 000 KM
Le véhicule était révisé et j’ai eu une garantie de 12 mois.
Le véhicule a subit la révision annuelle en décembre 2008 avec 106 000 KM au compteur chez ce même concessionnaire
Problème :
Samedi 02 Mai 2009, le véhicule tombe en panne, dépannage chez mon concessionnaire
Lundi 04 Mai à Pemière info. du concessionnaire « Casse de la distribution - la courroie est cassée »
Le véhicule à 116 000 KM.
La distribution est prévue à 160 000 KM ou 10 ans « Donnée Constructeur »
J’attends le démontage du moteur prévu cette semaine pour plus d’info
Le concessionnaire doit monter le dossier et attendre le retour de Citroen
Pour moi 50 000Km de moins que prévu, ça fait beaucoup !!
Quel recours aurais je si Citroen ne veut pas prendre en charge les réparations ?
Merci de votre collaboration
Cordialement
Pourriez vous me renseigner sur ce problème ?
Je suis propriétaire d’un Citroen C8 2.2 HDI d’octobre 2003
Acheté chez le concessionnaire Citroen de Bonneville en Octobre 2007 Véhicule totalisant 85 000 KM
Le véhicule était révisé et j’ai eu une garantie de 12 mois.
Le véhicule a subit la révision annuelle en décembre 2008 avec 106 000 KM au compteur chez ce même concessionnaire
Problème :
Samedi 02 Mai 2009, le véhicule tombe en panne, dépannage chez mon concessionnaire
Lundi 04 Mai à Pemière info. du concessionnaire « Casse de la distribution - la courroie est cassée »
Le véhicule à 116 000 KM.
La distribution est prévue à 160 000 KM ou 10 ans « Donnée Constructeur »
J’attends le démontage du moteur prévu cette semaine pour plus d’info
Le concessionnaire doit monter le dossier et attendre le retour de Citroen
Pour moi 50 000Km de moins que prévu, ça fait beaucoup !!
Quel recours aurais je si Citroen ne veut pas prendre en charge les réparations ?
Merci de votre collaboration
Cordialement
A voir également:
- Garantie courroie de distribution
- Garantie distribution garage - Meilleures réponses
- Courroie de distribution qui casse avant l'heure - Meilleures réponses
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Facture courroie de distribution ✓ - Forum Automobile
- Obligation garage courroie de distribution ✓ - Forum Automobile
- Nyx distribution prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
5 réponses
Bonjour,
J'ai un problème similaire :
Propriétaire d'une 807 HDI 2.2 depuis 09/2003 et ayant souscrit au contrat privilège, je suis toujours allé dans un garage PEUGEOT pour faire mes révisions et maintenance.
Dernièrement, j'ai fait une révision des 170000 Kms mais j'ai réllement 167800 Kms au compteur.
Facture de 450€...la garagiste ne m'a pas alerté sur le fait de penser à changer de courroie
La semaine dernière, à 174000 Kms, ma courroie de distrib a lâché. Résultat : coût de la réparation estimé dans un premier temps est de 2500€ mais sous réserve de découvrir d'autres dégâts (montant max de 6000€).
J'ai regardé mes factures, contrôles peugeot et carnet d'entretien : aucune information concernant le changement à prévoir de la courroie de distribution !
J'ai donc décidé d'envoyer une lettre en recommandée à PEUGEOT France pour exiger la réparation de mon véhicule à leur frais car le trouve que le constructeur n'a pas été clair sur la communication des pièces à changer et le garagiste n'a pas fait son boulot de conseil.....Attendons de voir la suite, si on peut avoir un accord à l'amiable c'est cool, ou avoir je pense fait un recours en justice.
J'ai un problème similaire :
Propriétaire d'une 807 HDI 2.2 depuis 09/2003 et ayant souscrit au contrat privilège, je suis toujours allé dans un garage PEUGEOT pour faire mes révisions et maintenance.
Dernièrement, j'ai fait une révision des 170000 Kms mais j'ai réllement 167800 Kms au compteur.
Facture de 450€...la garagiste ne m'a pas alerté sur le fait de penser à changer de courroie
La semaine dernière, à 174000 Kms, ma courroie de distrib a lâché. Résultat : coût de la réparation estimé dans un premier temps est de 2500€ mais sous réserve de découvrir d'autres dégâts (montant max de 6000€).
J'ai regardé mes factures, contrôles peugeot et carnet d'entretien : aucune information concernant le changement à prévoir de la courroie de distribution !
J'ai donc décidé d'envoyer une lettre en recommandée à PEUGEOT France pour exiger la réparation de mon véhicule à leur frais car le trouve que le constructeur n'a pas été clair sur la communication des pièces à changer et le garagiste n'a pas fait son boulot de conseil.....Attendons de voir la suite, si on peut avoir un accord à l'amiable c'est cool, ou avoir je pense fait un recours en justice.
Avez vous bien regardez si cet courroie de distrib qui lache si "brusquement" n'etait pas un acte de vandalisme ??
Mon ami travaille en centre auto, en tant que chef de boutique et en ce moment la grande mode du vandalisme c'est de gratter la courroie par en dessous avec un couteau, ca ne se voit pas que c'est intentionnel et personne ne se doute de rien !!!!
donc mefiez vous aussi de cela !
Mon ami travaille en centre auto, en tant que chef de boutique et en ce moment la grande mode du vandalisme c'est de gratter la courroie par en dessous avec un couteau, ca ne se voit pas que c'est intentionnel et personne ne se doute de rien !!!!
donc mefiez vous aussi de cela !
bonjour,
j'ai a peu près le meme soucis.
Courroie de distri qui lache mi-aout. mise d'une nouvelle début septembre (garagiste en vacance)
Courroie qui lache fin decembre. changée début janvier (toujours en vacances).
Donc en meme pas 4 mois de temps.
Ce matin: courroie qui lache! Donc en meme pas 3 semaines...
Précision: la pompe a eau fuit. Mais le garagiste ne m'a jamais dit que l'un entrainait l'autre...
Déja, 4mois pour une courroie je trouvais ca court, mais la 2semaines 1/2...
Y a t'il une garantie "minimum"? (j'ai rien osé dire pour les 4 mois, j'ai payé, mais la 2 semaines 1/2, faut pas abbuser!!!!!!)
Merci.
j'ai a peu près le meme soucis.
Courroie de distri qui lache mi-aout. mise d'une nouvelle début septembre (garagiste en vacance)
Courroie qui lache fin decembre. changée début janvier (toujours en vacances).
Donc en meme pas 4 mois de temps.
Ce matin: courroie qui lache! Donc en meme pas 3 semaines...
Précision: la pompe a eau fuit. Mais le garagiste ne m'a jamais dit que l'un entrainait l'autre...
Déja, 4mois pour une courroie je trouvais ca court, mais la 2semaines 1/2...
Y a t'il une garantie "minimum"? (j'ai rien osé dire pour les 4 mois, j'ai payé, mais la 2 semaines 1/2, faut pas abbuser!!!!!!)
Merci.
je viens de changer , suite à un bruit anormal en roulant ( un ronronnement)
la courroie de distribution
la pompe à eau
la courroie d'accessoires
de ma C5 break 1.6hdi qui a 4 ANS et 105 000 km !
D'autres ont eu moins de chance et ont cassé leur moteur !
Il semblerait qu'il y ait un souci de pompe à eau sur ce moteur , qui entrainerait la destruction de la courroie de distribution bien avant l'échéance fixée par le constructeur ...
la courroie de distribution
la pompe à eau
la courroie d'accessoires
de ma C5 break 1.6hdi qui a 4 ANS et 105 000 km !
D'autres ont eu moins de chance et ont cassé leur moteur !
Il semblerait qu'il y ait un souci de pompe à eau sur ce moteur , qui entrainerait la destruction de la courroie de distribution bien avant l'échéance fixée par le constructeur ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question