Courroie de distribution cassée trop tot

krikri - 13 mai 2009 à 08:12
 Ced - 16 juin 2015 à 11:28
Bonjour,

Pourriez vous me renseigner sur ce problème ?

Je suis propriétaire d’un Citroen C8 2.2 HDI d’octobre 2003

Acheté chez le concessionnaire Citroen de Bonneville en Octobre 2007 Véhicule totalisant 85 000 KM

Le véhicule était révisé et j’ai eu une garantie de 12 mois.



Le véhicule a subit la révision annuelle en décembre 2008 avec 106 000 KM au compteur chez ce même concessionnaire

Problème :

Samedi 02 Mai 2009, le véhicule tombe en panne, dépannage chez mon concessionnaire

Lundi 04 Mai à Pemière info. du concessionnaire « Casse de la distribution - la courroie est cassée »

Le véhicule à 116 000 KM.

La distribution est prévue à 160 000 KM ou 10 ans « Donnée Constructeur »



J’attends le démontage du moteur prévu cette semaine pour plus d’info

Le concessionnaire doit monter le dossier et attendre le retour de Citroen

Pour moi 50 000Km de moins que prévu, ça fait beaucoup !!

Quel recours aurais je si Citroen ne veut pas prendre en charge les réparations ?



Merci de votre collaboration

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai un problème similaire :
Propriétaire d'une 807 HDI 2.2 depuis 09/2003 et ayant souscrit au contrat privilège, je suis toujours allé dans un garage PEUGEOT pour faire mes révisions et maintenance.
Dernièrement, j'ai fait une révision des 170000 Kms mais j'ai réllement 167800 Kms au compteur.
Facture de 450€...la garagiste ne m'a pas alerté sur le fait de penser à changer de courroie
La semaine dernière, à 174000 Kms, ma courroie de distrib a lâché. Résultat : coût de la réparation estimé dans un premier temps est de 2500€ mais sous réserve de découvrir d'autres dégâts (montant max de 6000€).
J'ai regardé mes factures, contrôles peugeot et carnet d'entretien : aucune information concernant le changement à prévoir de la courroie de distribution !
J'ai donc décidé d'envoyer une lettre en recommandée à PEUGEOT France pour exiger la réparation de mon véhicule à leur frais car le trouve que le constructeur n'a pas été clair sur la communication des pièces à changer et le garagiste n'a pas fait son boulot de conseil.....Attendons de voir la suite, si on peut avoir un accord à l'amiable c'est cool, ou avoir je pense fait un recours en justice.
17