Facture multipliée par 3

fluxlem - 12 mai 2009 à 22:32
 fluxlem - 17 mai 2009 à 21:31
Bonjour,
Depuis mars 2008 ou j'ai reçu une facture de gaz 3 fois et demi supérieure au 5 dernières années, je ne sais que faire, fin 2008 je leur devais 2500 euros, et depuis j'ai une facture de 1500 euros sur 2009....
Est ce que quelq'un pourrait m'aider sur les démarches à faire?
Merci
A voir également:

4 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
13 mai 2009 à 02:34
Tu as peut etre une fuite, ca m'est arrivé, les factures etaient salées!as tu vérifié ton index compteur? en cas de fuite suspecte, tu peux demander a gdf d'envoyer un technicien qu'il verifie tout chez toi(c'est payant mais pas cher) en ce qu me concerne c'etait le tuyau de gaz de ma gazinière qui fuyait(tres peu , inodore j'ai rien senti ni detecté) je l'ai changé et ensuite nickel
0
Merci de ta réponse
Malheureusement, un technicien est venu controlé et mon instal est certifié qualigaz, que faire je pense bloquer les paiements et faire appel au médiateur national de l'energie,, qui a féjà eu affaire à cet organisme d'état?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
16 mai 2009 à 18:19
Tu ne mas pas dit si les factures recues sont des estimations ou factures de consommation réelle.Gdf s'est peut etre aussi basée sur tes consommations de l'année dernière! Tu peut demander d'une part une aide financière au conseil général et dans les memes temps prendre rv avec un médiateur de gdf , ce qui te permettra d'echelonner le paiement de cette facture et des suivantes, car cela risque de s'accumuler, je pense que le médiateur te déconseillera de bloquer les paiements
0
Les factures ont été liées à des relevés d'index...de plus ceux ci augmente au fur et à mesure des mois, sur l'année dernière nous avons eu 37000 KWH de consommation pour une maison de 108 m2, alors que l'on a toujours consommé depuis 18 ans autour de 17000kwh...! et là comble de tous au 1 mai 2009, sur l'année 2009, nous avons déjà consommé 35000KWH, du coup, j'avais commençé a payer de manière échelonnée les factures de l'année dernière, je vais envoyé un recommandé à GDF pour rediscuter, et si je ne trouve pas une solution, je vais porter le dossier devant le Médiateur National de l'énergie, https://www.energie-mediateur.fr/

J'avoue que je ne m'en sort pas de cet ombroglio...
0