Ma propiétaire ne veut pas me laisser partir

ninja2009 - 10 mai 2009 à 22:25
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 14 mai 2009 à 21:48
Bonjour,

J'ai dit de vive voix à ma propiètaire que je voulais poser mon préavis. Comme je compte 3 mois, cela nous menait au 6 août mais elle prétend qu'un mois entammé est dû. Du coup je me suis renseigné et il se trouve qu'elle a menti. J'ai envoyé un recommandé mais n'ayant pas sa véritable adresse (car elle ne vient pas souvent à cette adresse), j'ai peur qu'elle n'aille jamais (ou très tard )chercher le recommandé et du coup comme il me semble que c'est à la reception qu'il prend effet..j'ai peur d'être contrainte de rester un mois de plus. Que faire????

10 réponses

loulou57350
10 mai 2009 à 22:34
pour le recommandé, si la proprio ne le récupère pas , c'est son pb. Il ne suffit pas de faire le mort pour etre couvert !!! Ce serait trop facile sinon!!
0
bonjour : c'est la date de réception qui compte, mais avec un délai d'acheminement raisonnable c'est à dire 3 ou 4 jours. Donc prévoyez au maxi une semaine.

Et dites-lui que la clause qui dit que tout mois commencé est dû est illégale, donc elle ne peut être appliquée.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
11 mai 2009 à 09:33
Une question en passant , ne pourra t-elle au pire, pas demander a sa proprio le remboursement des jours non occupés?
0
bonjour : un locataire est redevable du loyer jusqu'à la fin du préavis, même s'il quitte le logement avant cette date. Cependant, si le propriétaire reloue avant la fin du préavis, à partir de l'entrée du nouveau locataire, le loyer n'est plus dû par l'ancien locataire. Le propriétaire ne peut pas avoir 2 loyers simultanément.
0
Merci à tous pour vos réponses ça me rassure un peu...Pour l'instant ma proprio ne s'est pas manifestée mais je sens qu'il y aura bientôt confrontation.
De même j'ai peur qu'elle cherche la petite bête lors de l'état des lieux comment anticiper et se protéger ????Peut-on demander à un tiers de venir. Je l'imagine déjà facturé le moindre trou même si celui-ce étai déjà là !!!

Merci de me répondre !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 mai 2009 à 17:24
Pour éviter les litiges lors de l'état de lieu de sortie, il faut soit faire un constat d'huissier, soit se faire assister par une association moyennant une quarantaine d'euros.
Il faut impérativement se munir de l'état de lieu d'entrée et ne pas hésiter à dire que tel ou tel défaut existait déjà à la prise de possession du logement.

Pour votre lettre de congé :

Vous avez été fort imprudents de l'envoyer à une adresse où la propriétaire va rarement, car le point de départ du congé est la remise en main propre de la lettre recommandée au bailleur, si l'avis de la poste vous est revenu, tant mieux, sinon ça prouve que la propriétaire n'a toujours rien reçu donc votre congé n'est pas démarré !
0
yvesdu24 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
11 mai 2009 à 20:49
Bonjour,
Le point de départ du recommandé vient du jour de dépot dans la boite au lettre avec demande de récupération à la poste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le problème c'est lors de l'état des lieu la proprio m'a un peu baratiné..Elle a joué les dames cool et finalement, je me suis laisser baratiner sur l'état des lieux c'est comme si tout était nickel...

Pour ce qui est de son adresse c'est la seule qu'elle m'ait donné et elle reste toujours mystérieuse sur le réel lieu où elle habite. Il doit y avoir une combine là-dessous.

En tout cas je suis prête à donner l'argent à une association ou un huissier mais je ne veux pas qu'elle en profite. Elle est tellement après les sous qu'elle serait capable de tout !

Pour l'instant je n'ai pas eu l'accusé mais je sais qu'elle est passée par ici donc elle a forcément relevé le courrier..reste à savoir si elle va se décider à aller à la poste...grrrr Moi qui pensait faire les choses bien en lui disant d'abord de vive voix, j'aurai mieux fait de la prendre en traitre !

En tout cas merci pour vos réponses,

PS: quelqu'un connaît le nom d'une assoc qui peut s'occuper des états des lieux ?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
11 mai 2009 à 20:36
Oui si vous lui avez fait part verbalement de vos intentions et qu'elle veut vous faire ch... elle prends son temps.Les proprio ons souvent un regards different sur une meme chose selon si vous sortez ou si vous rentrez.Quand vous rentrez c'est toujours nickel!!
0
Voilà c'est exactement ça Theo... sa vision des choses sera bien différente ! Est-ce que j'ai le droit de ne pas signer l'état des lieux, si j'estime qu'elle abuse ? Grrrrr Ca m'énerve de devoir toujours anticiper des choses comme ça...Si seulement les personnes pouvaient un peu être de bonne foi...
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
11 mai 2009 à 22:31
Oui tu as tout à fait le droit de ne pas signer si tu n'es pas d'accord, et avoir recours à un huissier(frais partagés).Tu peut contacter l'ADIL de ta région qui t'aidera dans ces démarches.De plus, pour eviter que la proprio te fasse payer aprés le délai de préavis, il faut impérativement lui rendre les clés dés l'état des lieux.Tu peut également lui envoyer un courrier LRAR la réinformant de ton intention de quitter les lieux à telle date, lui donnant rendez vous tel jour telle heure pour l'état des lieux de sortie, si elle ne se présente pas à cette date tu te réserve le droit de considérér que sans état des lieux de sortie, ton logement sera supposé rendu en trés bon état ! Si tu penses qu'elle fera encore la sourde oreille a ton courrier, envoie photocopie de celui ci à un huissier, lui expliquant le topo
0
Merci Théo pour tes réponses !!!
Ca me met du baume au coeur ! Je vais attendre encore qlq jours et si elle fait la morte je commence à attaquer...enfin à me protéger !De toute façon, come dit je suis prête à mettre l'argent qu'il faudra mais je ne veux pas qu'elle tire proit d'une manière ou d'une autre de la situation ! Je peux vous dire qu'au moment de signer le contrat elle avait fait la "comédie" genre "je suis cool" et dès qu'il était signé elle a enlevé son masque en commençant par dire qu'elle nous "interdissait" de faire des trous au murs ;-) no comment
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
12 mai 2009 à 21:59
donnes des nouvelles merci
0
Ca marche je vous raconterai l'issue de ma p'tite aventure ! Merci encore pour tous les tuyaux..je vais faire appel à ADIL et faire appel à un huissier. J'ai vu qu'on le paye 180euros mais la "justice" n'a pas de prix ! Je suis pas une personne qui cherche les emmerde mais je n'aime pas qu'on cherche à m'avoir ....
Zou je vais arrêtez de vous saouler avec mon histoire mais promis dès que j'ai qlqch de concret de nouveau je vous tiens au courant !!!!

Bonne soirée ;-)
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
12 mai 2009 à 22:39
Ca me saoule pas sinon jorais laché l'affaire!lol! moi je hais l'arnaque e l'injustice alors.... défendez vous bien je compte sur vous, donnez des nouvelles (bonnes bien sur!) a plus bonne soiree
0
Hello à tous !

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite aventure ! Alors j'ai essayé d'être patiente toute la semaine pour voir si ma proprio aurait la délicatesse de chercher son recommandé et j'aurais p-ê eu encore la patience de le faire si je ne l'avais pas croisée, l'air de rien :-) illico presto j'ai appelé un huissier et demain si je n'ai pas dans ma boîte aux lettres l'accusé de réception, je passe chez l'huissier. Il m'a expliqué au teléphone avec un acte d'huissier que la proprio soit là ou pas...c'est comme si elle l'avait eu en main propre et voilà...pour la petite histoire ça me coûtera 100 euros mais de toute façon vu le pris de mon loyer j'aurai perdu plus ...en attendant chaque jour c'est 20 euros qui partent dans le vent ! Voili voilou je suis happy ...je vous raconterai l'issue finale ;-)

Merci pour tous vos conseils !!!!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
14 mai 2009 à 21:48
Oui reste a savoir la suite que la proprio contera donner a l'histoire, car ce n'est pas encore fini....on attend lol
0