Cloturer un jardin

dagobert - 10 mai 2009 à 18:53
Josh Randall Messages postés 26510 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 mai 2009 à 10:12
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement avec jardin dans un immeuble neuf (3 entrées , HLM) . Je voudrais cloturer mon jardin par intimité et par securité pour mes biens ( accesoires de jardins , articles de sport et accés appart ) car celui-ci est contigüe avec 5 autres et simplement limités entre eux par de jeunes lauriers sauces de 50 cm et assez espacés entre eux . Un proprietaire dans l'autre entrée (uniquement que des proprietaires) a cloturé le sien avec des panneaux en bois . Le syndic m'a indiqué que si je voulais cloturer je devais le faire avec des panneaux de bois ( vu la surface et la prise au vent : devis de 3000 € en moyenne ) . Suis-je dans mon droit si je pose une simple cloture grillage qui me couterait 4 fois mon cher .
Merci de preter attention à mon probleme
Cordialement

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 mai 2009 à 19:08
Vous devez vous conformer au règlement de l'immeuble, dans un souci d'esthétique, la régie impose probablement des panneaux bois pour tout le monde.
0
Bonsoir
Merci pour votre reponse mais j'aimerais egalement savoir si , etant donné l'absence de cloture originelle , le proprio est-il obligé d'assurer la securité ( côté rue pas de prob j'ai une porte 3 points ) donc la facture .

Cordialement,
0
Josh Randall Messages postés 26510 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 8 201
11 mai 2009 à 10:12
Bonjour
Comme le dit Marie, c'est le règlement de l'immeuble iou du syndic qui prévaut. Encore faut-il que ces dispositions n'entrent pas en contradiction avec le règles d'urbanismes de la commune (c'est le genre de chose qui a déjà d'être négocié au préalable).
Les plans de départ n'ayant pas prévu la pose d'une clôture, voyez avec le syndic si c'est vous en totalité, le propriétaire en totalité ou vous deux pour partie qui financerez ces travaux.
Mais à mon avis il y a de fortes chances pour qu'on vous impose le paiement total des travaux
0