Obligé un bail meublé mais il est vide.

sabou - 10 mai 2009 à 18:52
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 12 mai 2009 à 07:53
Bonjour,
Voilà un an que j'habite dans mon appartement neuf, nous avons signé un meublé alors qu'il était vide, histoire d'arranger la propriétaire. Seulement voilà, quand nous sommes arrivés tout n'était pas terminé (interphones, la pose du portail, une ventilation) et sur la bail c'était marqué en bonne état ces prestations. Au jour d'aujourd'hui voici venue le renouvellement du bail, je souhaite le requalifier en vide car nous avons toujours pas d'interphones depuis un an, de portail et surtout de ventilation, car l'appartement est humide. Peut-elle nous obligée à signer un bail en meublé si nous le voulons pas? peut-elle augmenter le loyer? elle nous a baladé pendant un an à payer des prestations que l'on à jamais eu!!! aujourd'hui c'est on signe ou on part!!! De plus, nous avons était victime d'une tentative de cambriolage.Les cambrioleur n'ont pas réussi à rentrer mais ont quand même abimé la porte. Quel assurance doit prendre en charge le sinistre ? celle du propriétaire ou la nôtre ?

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 mai 2009 à 07:53
Bonjour,

Une employée des impôts qui triche, moi je dénonce, si ces fonctionnaires ne montrent pas l'exemple, ils devraient être radiés sur le champ, c'est une honte....De plus une augmentation de loyer ne se fait pas au pif, mais selon l'IRL (indice de référence des loyers), c'est la loi. IL faut diviser le loyer (hors charges) par l'ancien indice et le multiplié par le nouveau. On a vraiment l'impression de vivre dans un autre siècle, parce que l'on travaille aux impôts, tout est permis ? c'est quoi ça ? Il y aurait des lois pour les communs des mortels et pas pour ceux-ci ?
Il faudrait faire une LRAR au directeur du centre des impôts et un double au préfet de région, voir son ministre de tutelle.

Voici les indices : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001515333+001515334


2